Marc Bergevin louangé par Geoff Molson

geoff-molson-2

Les Canadiens concluront samedi soir, au Centre Bell, une saison au-delà des attentes. Avec la possibilité d’atteindre le plateau des 100 points avec une victoire face aux Rangers de New York, le club montréalais a déjoué les pronostics des experts de hockey.

Le propriétaire du Tricolore Geoff Molson est vraiment satisfait du travail que son directeur général Marc Bergevin accomplit.

« C’est un travail d’équipe, et ça commence avec Marc. Il a su trouver les éléments nécessaires pour avoir une équipe qui a beaucoup de caractère », a-t-il dit.

Le propriétaire des Canadiens est content de ce que Bergevin fait depuis plusieurs mois, mais il ne sait pas quel geste de son DG a été le plus prolifique. Le manitou de la Sainte-Flanelle en a fait plus d’un!

« Il est difficile pour moi d’identifier un de ses bons coups en particulier. Il en a fait beaucoup. Il a ajouté des joueurs de caractère en début de saison, et vers la date limite des échanges, il a fait de même en ajoutant trois joueurs qui ont apporté du leadership. Il a rebâti cette organisation côté hockey et il s’est entouré de très bonnes personnes qui connaissent le hockey et qui ont contribué à ses décisions », a confié le propriétaire du CH.

Pendant que quelques directeurs généraux de la LNH sont sur la « corde raide », celui du Tricolore reçoit des fleurs de son supérieur.

Citations : Mathias Brunet – La Presse

***

Statue de cire – Maurice Richard

statue cire - Maurice Richard

Crédit photo : @CanadiensMTL – Twitter

***

L’avantage numérique du CH en arrache!

Les Canadiens devront améliorer cette facette de leur jeu, sinon lors des séries éliminatoires, cette défaillance pourrait leur faire mal.

***

Engqvist n’a pas encore été payé

L’ancien joueur du Tricolore, Andreas Engqvist, n’a pas reçu de salaire depuis qu’il est avec le Atlant Mytichtchi dans la KHL. Le club russe a des problèmes financiers depuis le début de la saison et ce sont les joueurs de l’équipe qui écopent.