Marc Bergevin louange Nick Suzuki et Cayden Primeau

Crédit photo - Sportsnet

Marc Bergevin était en entrevue au réseau Sportsnet mercredi soir, entre la première et la deuxième période du match Canadiens-Panthers.

Le directeur général du Canadien a livré ses états d’âme par rapport à la saison qui s’apprête à débuter. Il a mentionné qu’il s’attendait à plus de constance de la part de ses joueurs cette saison. Selon lui, le tricolore a appris de ses erreurs de l’an passé. Le fait de rater les séries de peu motivera ses troupes à en donner plus.

 

Les jeunes du CH

Lorsque le journaliste lui a demandé quels espoirs du tricolore s’étaient démarqués à ses yeux jusqu’à présent, Marc Bergevin n’a pas hésité. Il a immédiatement mentionné deux joueurs : Nick Suzuki et Cayden Primeau.

Selon le DG, Suzuki a beaucoup gagné en force depuis l’an dernier, tandis que Primeau a été particulièrement impressionnant lundi face aux Devils.

Mon grain de sel

Pour ce qui est de Primeau, je suis absolument d’accord avec Marc Bergevin. Le jeune gardien a démontré beaucoup de calme et d’assurance devant son filet.

Dans le cas de Suzuki, on a déjà pu remarquer sa grande intelligence et son positionnement. C’est toutefois au niveau de sa vitesse qu’il aura certainement du travail à faire.

Je pense que Cale Fleury, pour le moment, est l’une des plus grandes révélations en ce début de calendrier préparatoire. Le jeune défenseur a de belles habiletés avec la rondelle et ne craint pas de s’impliquer physiquement. Tout comme Primeau, il affiche un calme impressionnant pour son jeune âge. Avec l’état de santé incertain de Noah Juulsen, il ne faudrait pas se surprendre de voir Fleury débuter la saison à Montréal, en autant qu’il continue d’afficher le même niveau de jeu au cours des prochains matchs préparatoires.