Marc Bergevin annonce que Brian Flynn et Dwight King ne reviendront pas à Montréal

Marc Bergevin a rencontré les représentants des médias jeudi après-midi à Chicago. Il a été permis d’apprendre que Brian Flynn et Dwight King ne seront pas de retour avec les Canadiens la saison prochaine.
Voici les informations en rafale :
- Le manitou du Tricolore est revenu sur le fait qu’Alexei Emelin a été sélectionné par les Golden Knights de Vegas. Il a d’ailleurs mentionné qu’il n’était pas surpris de le perdre via le repêchage d’expansion.
- Bergevin a également réitéré sa confiance envers le recruteur en chef du Tricolore, Trevor Timmins.
- Concernant Alexander Radulov, Marc Bergevin n’exclut pas la possibilité d’échanger les droits du joueur russe si les négociations ne progressent pas.
- Au sujet d’une nouvelle entente avec Andrei Markov, le directeur général des Canadiens a été clair. Le défenseur russe pourrait-il se retrouver avec une autre formation du circuit Bettman? Celui-ci n’a jamais porté les couleurs d’un autre club que celles de la Sainte-Flanelle.
« On est intéressé par son retour, mais il y a un prix à payer et nous avons nos limites. »
- Avec les rumeurs d’échange qui circulent abondamment impliquant Alex Galchenyuk, Marc Bergevin n’a pas voulu commenter.
« Je ne parlerai pas de transactions. Pas sur (Galchenyuk) ou n’importe qui. Nous ne l’avons pas fait auparavant, nous ne commencerons pas maintenant. »
- À propos de Jonathan Drouin, le DG de l’équipe montréalaise a fait savoir que le Québécois ne débutera pas au poste de centre.
- David Schlemko, fraîchement échangé à Montréal, touchera un salaire moyen de 2,1 M$ annuellement. Le décideur du Bleu-Blanc-Rouge trouve que c’est une bonne acquisition pour le Tricolore du côté monétaire.
« Du point de vue du plafond salarial et du prix que nous avons payé, nous aimons ce qu’il apporte. »
Like 25 Stanley sur Facebook
C'est comme un extra bacon dans ton newsfeed