Marc Bergevin annonce que Brian Flynn et Dwight King ne reviendront pas à Montréal

Marc Bergevin a rencontré les représentants des médias jeudi après-midi à Chicago. Il a été permis d’apprendre que Brian Flynn et Dwight King ne seront pas de retour avec les Canadiens la saison prochaine.

Voici les informations en rafale :

  • Le manitou du Tricolore est revenu sur le fait qu’Alexei Emelin a été sélectionné par les Golden Knights de Vegas. Il a d’ailleurs mentionné qu’il n’était pas surpris de le perdre via le repêchage d’expansion.
  • Bergevin a également réitéré sa confiance envers le recruteur en chef du Tricolore, Trevor Timmins.
  • Au sujet d’une nouvelle entente avec Andrei Markov, le directeur général des Canadiens a été clair. Le défenseur russe pourrait-il se retrouver avec une autre formation du circuit Bettman? Celui-ci n’a jamais porté les couleurs d’un autre club que celles de la Sainte-Flanelle.

« On est intéressé par son retour, mais il y a un prix à payer et nous avons nos limites. »

  • Avec les rumeurs d’échange qui circulent abondamment impliquant Alex Galchenyuk, Marc Bergevin n’a pas voulu commenter.

« Je ne parlerai pas de transactions. Pas sur (Galchenyuk) ou n’importe qui. Nous ne l’avons pas fait auparavant, nous ne commencerons pas maintenant. »

  • À propos de Jonathan Drouin, le DG de l’équipe montréalaise a fait savoir que le Québécois ne débutera pas au poste de centre.
  • David Schlemko, fraîchement échangé à Montréal, touchera un salaire moyen de 2,1 M$ annuellement. Le décideur du Bleu-Blanc-Rouge trouve que c’est une bonne acquisition pour le Tricolore du côté monétaire.

« Du point de vue du plafond salarial et du prix que nous avons payé, nous aimons ce qu’il apporte. »