Marc Bergevin était vraiment actif au repêchage

Après le repêchage de 2013, plusieurs rumeurs ont fait surface en mentionnant que le DG du Canadiens, Marc Bergevin, aurait été très actif en 1e ronde pour améliorer sa position. Certaines rumeurs mentionnaient également un possible échange avec les Flyers qui auraient permit au Canadiens de repêcher au 11e rang.

Et bien, les Blue Jackets de Columbus viennent de confirmer, en quelque sorte, ces rumeurs. Dans un vidéo sur les coulisses du repêchage, on peut voir le DG de Columbus, Jarmo Kekalainen, refuser une offre d’échange de Marc Bergevin pour 19e choix au total. On ne sait pas quelle est l’offre de Bergevin puisque son collègue de Columbus mentionne ne pas avoir écouter l’offre, car il voulait vraiment repêcher Rychel.

Cela confirme un peu ce que les gens pensaient en disant que le CH avait McCarron vraiment haut sur sa liste et avait peur de manquer le bateau sur cet espoir. Pour éviter cela, ils n’avaient pas peur de montrer plus haut pendant le repêchage.

On est assez content que cette offre ne fut pas acceptée, car Bergevin aurait probablement repêcher McCarron avec ce choix alors qu’on aurait espérer voir Frédérik Gauthier atterrir à Montréal au 19e choix. En plus, le club aurait probablement sacrifier le 2e choix de 2e ronde qui est devenu Zach Fucale.