Marc Bergevin et Michel Therrien font bonne figure depuis qu’ils sont à Montréal

Canadiens
Therrien, Bergevin, Carrière, Dudley

Les Canadiens de Montréal connaissent de bonnes performances depuis l’arrivée de Marc Bergevin et de celle de Michel Therrien.

Roger Leblond (RDS) a compilé des statistiques permettant de conclure que le club montréalais figure parmi les meilleures équipes du circuit Bettman quant au taux de rendement.

Les hommes de Michel Therrien ont – depuis la saison 2012-2013 – un pourcentage de victoires de 64,4 % qui les placent au sixième échelon sur 30 avec un dossier de 125-64-23 pour une récolte de 273 points. Seuls les Ducks d’Anaheim, les Blackhawks de Chicago, les Blues de St-Louis, les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston ont mieux fait que les Canadiens au cours des trois dernières campagnes (au cumulatif).

Même si la Sainte-Flanelle n’a pas remporté la Coupe Stanley depuis que le tandem Bergevin-Therrien est arrivé en selle, le Tricolore semble être dans la bonne direction.

Le bémol? C’est l’homme masqué des Canadiens Carey Price qui soulève l’équipe à lui seul. Le gardien de 27 ans ne pourra pas en donner plus que ce qu’il a fait lors de la saison 2014-2015. Price a été sublime devant le filet des siens, mais le CH s’est tout de même incliné au deuxième tour des séries éliminatoires.

Avec un manque d’offensive (un problème qui n’est toujours pas réglé), les Canadiens ne feront pas long feu en 2015-2016 si Price connaît des soirées plus difficiles…