Christophe Perreault

Marc Bergevin et Geoff Molson confirment que Pacioretty a demandé une transaction

Embed from Getty Images

Marc Bergevin a parlé aux journalistes lundi matin et bien évidemment, la transaction de Max Pacioretty a été le sujet principal. Le DG du Tricolore a tout d’abord confirmé les rumeurs des dernières semaines en disant que le capitaine avait demandé une transaction à plusieurs reprises l’an passé.

Ce n’est pas une information trop surprenante puisqu’elle circulait déjà, mais ça confirme que la relation entre le joueur et la direction devait cesser rapidement. Quant à lui, Geoff Molson a ajouté que c’était clair que Pacioretty voulait partir. Encore une fois, ce n’est rien de nouveau, mais ça nous rappelle à quel point le Tricolore était placé dans une situation délicate. Avec une relation aussi houleuse, Montréal se devait de le laisser partir et dans ces circonstances, c’est impossible d’obtenir la valeur maximale. C’est ce qui explique pourquoi les partisans sont contents du retour obtenu malgré le fait que l’équipe a dû délaisser une valeur sure pour obtenir du potentiel.

Dans ce point de presse, Marc Bergevin a également laissé savoir que l’échange était conditionnel à ce que Vegas en vienne à une entente sur une prolongation de contrat avec Pacioretty. C’est donc dire que même si elle n’est pas officiellement complétée, l’ancien capitaine a probablement déjà parlé aux Golden Knights à propos d’une prolongation de contrat. Visiblement, contrairement aux Kings, ces demandes ont moins fait peur à Vegas, ce qui est compréhensible considérant leur situation sur le plafond salarial. Ce sera quand même intéressant de voir ce que ça prendra pour lier MaxPac à long terme avec Vegas.