Marc Bergevin est confiant de voir Alexander Romanov à Montréal l’année prochaine
Marc Bergevin a rencontré les représentants des médias à Vancouver avant l’entraînement des Canadiens. Le directeur général a abordé plusieurs sujets, dont le dossier concernant Alexander Romanov.
Alexander Romanov à Montréal en 2020-2021?
À propos du défenseur russe, Bergevin a été optimiste.
« Il est encore jeune. Je le rencontre le 30 avril prochain avec son père. Les chances de le voir à Montréal l’an prochain sont très bonnes. »
Le manitou du Tricolore a également parlé de Jesperi Kotkaniemi, qui vit la guigne de la deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey.
« Une deuxième année plus difficile pour lui. C’est sûr que les blessures n’ont pas aidé. Il est âgé de 19 ans; il est encore jeune. Il aura un bel avenir. »
Au sujet de Max Domi,
« Le joueur se cherche. Les entraîneurs travaillent avec lui. Il veut de meilleurs résultats et il travaille fort, mais les résultats ne sont pas là. Je m’attends à mieux de lui. »
L’entraîneur-chef du CH, Claude Julien, est-il encore l’homme de confiance du DG de la formation montréalaise?
« Ah oui, ah oui. Aucun doute. »
À savoir si Marc Bergevin est satisfait du rendement de son équipe jusqu’à maintenant, voici ce que le principal intéressé a mentionné :
« Dans l’ensemble, on est situé où on s’attendait d’être. On est dans le peloton et je m’attends à ça jusqu’à la fin de la saison. Je ne vais pas sacrifier le futur de l’équipe seulement pour faire les séries éliminatoires, mais c’est sûr que si on a l’occasion d’améliorer l’équipe, on va le faire. »
Cela dit, il n’y a pas eu de révélation choc de la part de Marc Bergevin lors du point de presse.