Marc Bergevin discute de Lars Eller & Ryan O’Reilly

Canadiens
lars eller - canadiens - credit: 25stanley
lars eller - canadiens - credit: 25stanley

Avec environ le quart de la saison de joué, c’est normal que le moulin à rumeur se mette à tourner. Sur les ondes de TSN690, Pierre Lebrun nous a mis au parfum des plus récentes discussions de Marc Bergevin avec ses homologues de la NHL. À ma grande surprise, Lars Eller serait populaire. Il est en demande sur le marché des transactions. Personnellement, j’ai l’impression que c’est plus le contraire qu’autre chose. Lars Eller nous a montrés des beaux flashs, mais je ne vois pas en quoi il peut devenir un joueur de 60 points dans la ligue. À moins bien sûr de le faire jouer sur un vrai premier trio de superstar de la NHL. Et ce n’est pas parce qu’il a marqué 4 buts dans une game une fois dans sa carrière qu’il va devenir un scoreur de 40 buts. Parlez-en à Ian Bullis. Bref, ne soyez pas surpris si Lars Eller déménage cette saison.

Pour ceux qui aiment spéculer, sachez que le nouveau DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, est celui qui a repêché Lars Eller à l’époque qu’il était le directeur du recrutement chez les Blues de St-Louis. Peut-on s’attendre à un échange Canadiens-Blue Jackets?

Ryan O’Reilly dans la mire des Canadiens?

De plus, les Canadiens se sont renseignés à propos de Ryan O’Reilly auprès de l’Avalanche. Encore une fois, cela est logique et ne veut pas nécessairement dire grand chose. Marc Bergevin est un grand parleur qui s’informe toujours de tout. Il ne ferme jamais de porte et il est toujours ouvert à discuter. Tout le contraire de Gainey et Gauthier.

*Photo: Anastasia