Marc Bergevin a discuté avec le clan Evgeny Dadonov

Vadim Shipachev et Evgeny Dadonov sont deux joueurs pour lesquels les Canadiens de Montréal ont eu un certain intérêt au cours des derniers mois.

Dans le cas de Shipachev, il n’a pas voulu mentionner si les dirigeants du Tricolore avaient parlé avec lui tandis que Dadonov, lui, a dit que son clan avait discuté avec le directeur général du CH, Marc Bergevin.

Dans un entretien avec le Journal de Montréal, Evgeny Dadonov a fait savoir qu’il y a eu des discussions entre le club montréalais et son camp.

« Mon agent m’a dit qu’il avait parlé à Montréal une fois, mais il était déjà trop tard pour moi. Je ne pouvais pas négocier avec eux puisque je savais que c’était impossible de briser mon entente dans la KHL. »

L’ailier droit aura probablement comme objectif ultime de se tailler une place en Amérique du Nord lors de la campagne 2017-2018.

« C’est encore mon rêve de jouer dans la LNH. Je considère qu’il s’agit de la meilleure ligue du monde. Je voudrais prouver que je peux jouer dans le circuit Bettman. »

Dadonov a acquis de la maturité au cours des dernières saisons et il sait maintenant l’opportunité qu’il avait de s’aligner pour une ligue de cette trempe.

« Il y a cinq ans, j’ai décidé de retourner en Russie. À l’époque, j’étais possiblement trop jeune pour bien comprendre la chance que j’avais d’être dans la LNH. Je manquais de patience. »

Sélectionné au 3e tour en 2007 par les des Panthers de la Floride, Dadonov a disputé 55 rencontres dans la LNH de 2009 à 2012. Le hockeyeur de 27 ans a noirci la feuille de pointage à 46 occasions en 59 parties pendant la saison 2015-2016 avec le SKA de Saint-Pétersbourg.