Marc Bergevin aurait tenté de compléter un échange de défenseurs récemment

marc-bergevin-party

[oboxads]

Lors de son passage dans une station de radio de Toronto, l’informateur de TSN, Darren Dreger, a mentionné qu’il y avait pas mal de buzz autour du Canadien de Montréal ces temps-ci. Dreger a expliqué que le long parcours en séries l’année passée a permis à Bergevin et son équipe de mieux évaluer la formation. Ils savent donc très bien ce qu’ils recherchent sur le marché des échanges.

Selon Dreger, la priorité de l’équipe serait un attaquant pour le top 6. On peut imaginer qu’un ailier droit pour compléter la paire Pacioretty-Desharnais serait la prise idéale, mais dans un marché fou comme celui de la LNH à la date limite, tout dépendra du prix.

L’informateur de TSN a également dit que le Tricolore aurait tenté de faire un échange de défenseurs il n’y a pas si longtemps. Dreger n’a pas donné de détail par rapport à ce que Bergevin recherche ou ce qu’il est prêt à céder, mais c’est clair que le DG ne chôme pas présentement.

Toutefois, ça ne veut pas nécessairement dire que le Canadien sera impliqué dans une transaction au cours des 3 prochaines semaines. Bergevin a démontré énormément de discipline depuis son arrivée en poste et si le prix est trop élevé ou si la situation n’est pas idéale pour le plafond salarial au cours des prochaines saisons, ce ne serait pas surprenant de voir le Canadien arriver en séries avec le même alignement.