Marc Bergevin aimerait bouger au repêchage

Voici une belle info pour tous les fans des Canadiens qui espèrent voir Marc Bergevin faire une transaction au repêchage. Dans un texte publié samedi après-midi, Elliotte Friedman a mentionné que l’une des équipes qui testaient les possibilités de monter de rang au draft était le Canadien. L’informateur de Sportsnet croit que parmi les autres équipes ouvertes à grimper de sélection, il y aurait les Sabres de Buffalo (8e choix) et les Coyotes de l’Arizona (7e choix).

Il est à noter que depuis quelques temps, la rumeur qui court est que les Blue Jackets (3e), les Oilers (4e), les Canucks (5e) et les Flames  (6e) seraient prêt à baisser de rang pour différentes raisons. Bref, si ça vous tente de jouer au insider d’ici le 24 juin, vous avez simplement à raconter que les Canadiens préparent un échange avec les Jackets, Oilers, Canucks et Flames. En balançant cela, vos chances de vous vanter d’avoir eu un scoop sont respectables.

Si tu veux être plus précis, tu peux même spécifier le joueur recherché par le Canadien selon l’équipe avec laquelle il transigerait. S’ils montent au 4e rang, ce sera Matthew Tkachuk, qui serait au-dessus de Pierre-Luc Dubois sur la liste du Canadien selon Brian Wilde. Au 5e rang, le Canadien prendrait probablement l’attaquant québécois alors que ce serait plus intéressant s’ils étaient au 6e échelon.

Ils pourraient y aller avec Alexander Nylander, un attaquant qui a énormément de talent, mais qui semble glisser quelque peu au cours des dernières semaines. Ils pourraient aussi y aller avec un joueur qui va dans l’autre direction, Logan Brown. Le gros centre fait rêver bien des équipes ces temps-ci et selon Friedman, il serait assez haut sur la liste de Vancouver…

S’ils montent au-dessus des Coyotes et des Sabres, qui veulent des défenseurs selon l’informateur de Sportsnet, le Tricolore voudrait aussi peut-être prendre leur premier choix chez les défenseurs. On ne sait juste pas s’il s’agit d’Olli Juolevi, Jakob Chychrun ou Mikhail Sergachev. C’est la beauté du repêchage. Il y a énormément de possibilités présentement et ces rumeurs ne font qu’ajouter au suspense.

Si jamais les équipes restent prudentes et ne bougent pas au repêchage, les prédictions de Friedman pour les joueurs sélectionnés dans le top 5 sont les suivantes:

  1. Maple Leafs: Auston Matthews
  2. Jets: Patrik Laine
  3. Blue Jackets: Jesse Puljujarvi
  4. Oilers: Matthew Tkachuk
  5. Canucks: Pierre-Luc Dubois