Le marathon des IceCaps s’amorcera ce soir

Canadiens
Crédit photo - stjohnsicecaps.com

À partir de ce soir, les IceCaps de St. John’s entameront une séquence épuisante de 10 rencontres sur les patinoires adverses.

Les joueurs du club-école des Canadiens devront conserver une fiche d’au moins ,500 (seuil de respectabilité) dans ce voyage s’ils veulent rester dans la course aux séries éliminatoires. Sans un rendement de la sorte, ce sera assez difficile pour eux de rattraper leurs rivaux au classement.

La filiale du CH n’a pas participé à la valse printanière depuis la saison 2010-2011. À ce moment, la formation était menée par Randy Cunneyworth. On peut donc dire que ça ne date pas d’hier!

« C’est un gros contrat. Il n’y a pas de doute que ce sera un voyage important », a indiqué Sylvain Lefebvre durant un entretien au Journal de Montréal.

Une pause bien accueillie

Les IceCaps pourront compter sur un repos salutaire. Du 18 au 25 décembre, les troupiers de Sylvain Lefebvre n’auront aucun match au programme. Ils s’entraîneront tout de même jusqu’au 21 décembre, dans la mesure où le Tricolore procéderait à un rappel.

Le voyage de 10 parties sur la route des IceCaps sera composé de plusieurs affrontements face à des équipes de leur division. Ce sera important pour eux de remporter ces matchs pour améliorer leur position au classement.