Le défenseur Magnus Nygren accusé de racisme?

Magnus Nygren devra payer de ses actes. Le joueur appartenant au Tricolore regrettera ses agissements du week-end dernier.

Le défenseur suédois a porté des propos racistes à l’endroit d’un jeune homme dans un restaurant rapide. Il aurait dit quelque chose comme « jeune nègre ». Et ce n’est pas tout! Nygren a ensuite frappé un autre individu.

Les événements impliquant le joueur de 26 ans ont été filmés et publiés par le site Värmlands Folkblad.

Après que les images aient été diffusées sur le Web, le Färjestad BK n’a pas tardé à mettre en ligne une vidéo mettant en vedette Nygren et le président de l’équipe.

Aucune accusation officielle n’a été déposée à l’heure actuelle. Cela dit, le principal concerné a l’intention de contacter chacune des personnes impliquées afin de leur présenter des excuses.

Saison terminée pour Nygren

Nygren a évolué avec le Färjestad BK, un club de la SHL, cette saison. Il a accumulé 31 points durant le calendrier régulier. Lors des séries, il a engrangé un total de cinq points (deux buts et trois passes) en sept rencontres. Son équipe a été éliminée.

Le choix de quatrième ronde (113e au total) des Canadiens lors de l’encan de 2011 s’est fort probablement mis dans l’embarras avec cette histoire.

Magnus Nygren pourrait s’aligner avec le HC Fribourg-Gottéron en vue de la prochaine campagne. Des rumeurs à ce sujet avaient circulé au début du mois de mars dernier.