Une lutte entre Al Montoya et Mike Condon

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal

Il y aura une bataille à deux au camp des Canadiens de Montréal : Al Montoya et Mike Condon auront le même objectif en tête, soit d’obtenir le poste de gardien substitut.

Les deux athlètes seront en compétition pour jouer les seconds violons devant le filet du Tricolore. Dans le cas de Condon, c’est plus de conserver son poste qu’il devra faire tandis que Montoya, lui, devra déloger son compatriote américain.

Si Condon ne joue pas le rôle de gardien réserviste à Montréal, ce sera une rétrogradation pour lui. L’an dernier, puisque Carey Price est tombé au combat, il a disputé 55 matchs dans l’uniforme du CH.

À sa première saison dans la Ligue nationale de hockey, il a connu des hauts et des bas. Effectivement, l’atmosphère gravitant autour de l’équipe n’était pas saine. Dans un pareil contexte, c’est quand même difficile d’être à son meilleur. Les hommes de Michel Therrien ont vécu une descente aux enfers à partir de la fin du mois de novembre 2015.

« Tu n’as pas le contrôle sur beaucoup de choses sauf sur ce que tu peux faire. Je suis au sommet de mon art quand je demeure dans le moment présent. Je ne vois jamais trop loin en avant. Ma clé au camp sera de demeurer concentré sur ma tâche quotidienne », a précisé le numéro 39 des Canadiens.

Pour sa part, Montoya est bien content de vivre une nouvelle expérience au sein d’une autre organisation.

 « C’est un autre départ et une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer pour une équipe si riche histoire et d’excellents partisans »

« Pour moi, la mentalité est toujours de faire comme si je vais garder les buts soir après soir. C’est quelque chose que j’ai fait l’an passé et j’estime avoir aidé (les Panthers) à se qualifier pour les éliminatoires. Avec le temps, j’ai été amené à comprendre mon rôle; lorsque c’est le temps de jouer, je suis prêt à aider l’équipe à gagner », a souligné le nouveau venu du CH.

Bref, ce sera un dossier à suivre au camp des Canadiens celui de la conquête du poste auxiliaire de gardien. Carey Price sera-t-il épaulé par Mike Condon ou Al Montoya?