Contrat // Début des négociations entre Raphael Diaz et les Canadiens

Canadiens
david desharnais ete
raphael diaz - movember - credit: ch

Raphael Diaz sous contrat bientôt? Le journaliste sportif de RDS, François Gagnon, y est allé de quelques informations concernant les pourparlers entre le Canadien de Montréal et le clan de Raphael Diaz pendant le match entre le CH et les Blues mardi soir dernier. Des discussions préliminaires se dérouleront la semaine prochaine dans le but de connaître les intentions des deux groupes afin d’en venir à une entente.

Le défenseur suisse ne devra pas demander un salaire exorbitant au club montréalais, donc le directeur général, Marc Bergevin, devrait en principe conclure un pacte avec l’agent de Diaz assez facilement.

***

Louis Leblanc et Martin St-Pierre cédés à Hamilton // Travis Moen et David Desharnais de retour au jeu

travis moen - twitter - credit: anastasia

Deux attaquants ont été rétrogradés chez les Bulldogs de Hamilton mercredi matin : Louis Leblanc et Martin St-Pierre. Ceux-ci n’ont pas été bien longtemps avec le grand club, mais Michel Therrien dresse un bilan positif dans les deux cas.

« Louis [Leblanc] s’en va avec les Bulldogs avec beaucoup d’optimisme. On est heureux de la façon dont il s’est comporté », a admis le pilote du Tricolore.

Moen en uniforme

Travis Moen pourra revenir dans la formation du Canadien face aux Sénateurs jeudi soir. Après avoir subi une blessure à l’os orbital, l’attaquant du Tricolore est maintenant en mesure d’endosser son équipement. Toutefois, le numéro 32 du CH devra porter une visière pour au moins les quatre prochaines semaines.

Purgatoire terminé pour Desharnais

Après avoir été laissé de côté face aux Blues de St-Louis, David Desharnais a pris la place de joueur de centre sur un trio régulier complété par Max Pacioretty et Rene Bourque. La punition de l’attaquant québécois est donc finie.

« C’est bon pour un joueur dans sa situation d’avoir pris un peu de recul, a souligné Therrien aux journalistes. Desharnais est un joueur en qui nous avons confiance. Nous voulons qu’il connaisse du succès et c’est la raison pour laquelle nous voulons le réintégrer le plus rapidement. »

Brière progresse

Daniel Brière fait le voyage avec ses coéquipiers à Ottawa. Il s’entraînera avec eux, jeudi matin, pour la première fois depuis qu’il a subi sa commotion cérébrale. L’athlète de 36 ans n’est pas près d’un retour au jeu, mais il se dirige dans la bonne voie.

Du temps pour Emelin et Prust

L’entraîneur-chef du CH, Michel Therrien, a fait savoir aux représentants des médias qu’Alexei Emelin et Brandon Prust ne sont pas prêts pour effectuer un retour dans l’alignement, mais leur réhabilitation va bien. Aucune date n’a été avancée quant à leur retour respectif.

Trios

Galchenyuk-Eller-Gallagher
Bournival-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Bourque
Moen-White-Parros

Défenseurs

Markov-Subban
Gorges-Diaz
Bouillon-Murray
Emelin-Pateryn