Louis Leblanc est à l’aise avec les Bulldogs de Hamilton // Fiche du Canadien après 14 matchs

Canadiens

Le premier choix du Tricolore au repêchage de 2009, qui a eu lieu au Centre Bell, s’est confié à The Hockey News. Le jeune joueur a commenté son baptême de feu avec les Bulldogs de Hamilton.

L’ancien joueur du Junior de Montréal (maintenant l’Armada de Blainville-Boisbriand) se dit confiant et heureux de son début de campagne avec le club-école du CH.

«C’est évidemment toujours un peu difficile au début d’avoir de nouveaux entraîneurs, de rencontrer des nouvelles familles et des nouveaux coéquipiers, mais jusqu’à maintenant, j’ai eu des bons instructeurs et des bons coéquipiers. Ils facilitent mes transitions d’une ligue à une autre. Il faut ramasser les rondelles après les entraînements, mais ça fait partie du jeu et du processus pour devenir professionnel. Les vétérans sont gentils avec nous, ils ne nous font pas trop la vie dure. C’est toujours plaisant d’être une recrue.»

L’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, Clément Jodoin, a lancé des fleurs à l’un de ses troupiers : «Habituellement, un jeune dans les rangs professionnels, c’est un peu comme une boîte de « Cracker Jack ». Tu ne sais jamais ce qui va en sortir. Mais Leblanc est très concentré, il a une bonne éthique, il est intense chaque fois qu’il saute sur la patinoire et il se donne à 150%. Il n’y a pas de doute qu’il est un plus pour notre équipe.»

Citations : Journal de Montréal / The Hockey News

Photo : Ultrawig

***

Markov manque aux joueurs du CH

Le défenseur Andrei Markov a fait le voyage à Phoenix, mais il serait étonnant de le voir en uniforme dans les jours à venir. À noter que Scott Gomez a aussi accompagné ses coéquipiers pour ce court séjour en Arizona.

Michael Cammalleri a avoué qu’il s’ennuie de son coéquipier Andrei Markov. Bien sûr, il n’est sûrement pas le seul, mais c’est uniquement lui qui l’a mentionné haut et fort auprès des médias.

***

Photo d’équipe du Canadien

Voici une vidéo de la séance pour la photo d’équipe du Canadien pour l’édition 2011-2012.

Photo : canadiens.com / danslescoulisses.com – capture d’écran

***

Moins pire que prévu pour Dumont

Gabriel Dumont sera encore à l’écart du jeu pour au moins deux semaines, mais l’imagerie par résonance magnétique qu’il a passée, n’a montré aucune déchirure à l’épaule. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le jeune québécois.

***

5 contre 4, c’est tellement important!

Lorsque l’avantage numérique du Tricolore va… tout va, mais au moment où les cinq contre quatre ne produisent pas, rien ne va. C’est ce que Jacques Martin et ses troupiers doivent se dire dans les temps qui courent. En supériorité numérique, le CH est actuellement au 25e rang dans la LNH avec un taux d’efficacité de 12,7%. Comme on dit, «ça ne vaut pas cher la tonne!»

Voici un article de Patrick Caisse qui élabore une solution possible pour que la troupe de Jacques Martin retrouve son aplomb lors des jeux de puissance.

***

Fiche après 14 matchs

Voici le dossier des Canadiens de Montréal depuis la saison 2003-2004.

  • 2011-2012 : (5-7-2)
  • 2010-2011 : (8-5-1)
  • 2009-2010 : (7-7-0)
  • 2008-2009 : (9-3-2)
  • 2007-2008 : (8-3-3)
  • 2006-2007 : (8-3-3)
  • 2005-2006 : (10-3-1)
  • 2003-2004 : (6-8-0)

Source : sports-labs.com

***

Au quotidien avec Evelyne Audet

Avec Yannick Weber dans le vestiaire

Vidéos : canadiens.com