L’option de rester à Montréal est envisagée par Thomas Vanek

shutterstock_56856124

Thomas Vanek a déjà mentionné qu’il voulait tester le marché des joueurs autonomes en juillet 2014, mais la « fièvre des séries » qui bat son plein au sein des Canadiens de Montréal pourrait le faire changer d’idée. Le joueur de 30 ans serait peut-être intéressé à signer une nouvelle entente avec la Sainte-Flanelle.

« Thomas n’a toujours rien décidé pour la saison prochaine, mais il a certainement adoré son expérience des dernières semaines avec le Canadien. Je crois qu’il démontre une plus grande ouverture d’esprit par rapport à la signature d’une nouvelle entente avec l’équipe. Thomas a été impressionné par le marché de Montréal et par l’équipe », a indiqué Stephen Bartlett en entrevue téléphonique avec La Presse.

Montréal est un club qui est encore dans la tête de l’attaquant autrichien. Il aime son expérience et les Canadiens sont parmi sa liste des équipes où il démontre un intérêt.

« Thomas pourra toujours attendre au 1er juillet, mais je dirais que le Canadien fait partie des quelques équipes qui l’intéressent. Le Canadien a très bien moussé sa candidature jusqu’ici, l’expérience de Thomas à Montréal s’est avérée très positive. »

La prolongation de contrat entre le CH et le clan Vanek est donc toujours possible.

***

La prédiction du maire de MTL

Le maire de Montréal Denis Coderre a fait son choix dans la série entre les Canadiens et les Bruins. M. Coderre prédit un triomphe du Tricolore en 6 rencontres face aux hommes de Claude Julien. Il a avoué que le club montréalais aura plus de difficulté contre les Bruins que le Lightning.

***

Selfie Gionta-Chara

Voici un aperçu d’une photo de Brian Gionta s’il voulait prendre un selfie avec Zdeno Chara. 1, 2, 3, Go Habs Go! Très bonne caricature de Grooch. Voyez-en plus ici.

Image preview

*Crédit photo Thomas Vanek : Shutterstock