Lombardi et Gauthier discutent d’un échange // Diaz ira au match des étoiles

Canadiens
raphael-diaz-movember
raphael-diaz-movember

Le directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, a eu plusieurs discussions avec son homologue Pierre Gauthier, l’actuel manitou des Canadiens de Montréal. Cependant, les spéculations disant que P.K. Subban pourrait prendre le chemin de Los Angeles sont complètement fausses.

«Ces rumeurs sont ridicules», s’est empressé de dire Lombardi, lors d’un entretien téléphonique.

«Des gens de partout m’appellent depuis deux jours pour savoir si nous allons transiger avec Montréal afin d’obtenir Subban. Oui, Gauthier et moi avons discuté, mais nous n’avons pas parlé de lui.»

«Nous avons tous des brèches à colmater, a-t-il analysé. Tout dépend de nos besoins. Pour ma part, je dois trouver les éléments qui me permettront de garder l’équipe sur la bonne voie.»

Donc, oui, Lombardi et Gauthier ont parlé d’une future transaction, mais celle-ci n’impliquerait pas le numéro 76 du Tricolore.

Citations : TVA Sports

Diaz parmi les recrues

Le défenseur du CH, Raphael Diaz, a reçu une bonne nouvelle, mercredi matin. Il a été informé qu’il prendra part au match des étoiles en tant que recrue. Âgé de 26 ans, le Suisse sera assurément l’un des joueurs les plus vieux pour les concours d’habiletés. Bien sûr, parmi la sélection des recrues.

«J’ai reçu un appel ce matin et j’étais très surpris, Je suis très content d’y aller!»

«C’est la défensive en premier, a-t-il dit. Je dois me contenter de faire des jeux simples. Le reste – appuyer l’attaque, produire des points – viendra en temps et lieu, mais je veux éviter les jeux de dentelle. Réussir des jeux simples ne fait qu’augmenter ma confiance.»

Citations : La Presse

Engqvist en uniforme

L’attaquant des Canadiens de Montréal, Andreas Engqvist, sera de la formation pour le match contre les Red Wings de Detroit mercredi soir.

Le joueur de centre sera probablement sur le quatrième trio du CH en compagnie de Mathieu Darche et Yannick Weber.

Également, Rene Bourque, ennuyé par un rhume mardi dernier, sera à son poste face à la troupe de Mike Babcock. Scott Gomez aussi y sera. Celui-ci jouera une fois de plus à l’aile durant la rencontre.

Les Wings, parfaits au Centre Bell

Les Red Wings de Detroit ont une fiche immaculée depuis le lock-out au Centre Bell. Ils ont conservé un dossier de deux gains en autant de matchs contre les Canadiens. Est-ce que les troupiers de Randy Cunneyworth mettront fin à cette mauvaise séquence dès ce soir? La réponse à compter de 19h30.

* * *

Photo : canadiens.com