Loi 25 // Site de revente et vente de billets des Canadiens de Montreal

Canadiens
chris campoli canadiens

La semaine dernière on découvrait le site aux enchères (encans virtuels) officiel des Canadiens de Montréal. Cette semaine, attendez-vous de voir un site de revente de billets des Canadiens, un genre de StubHub ou Ticket Exchange comme plusieurs autres équipes de sports professionnels. Il y a toujours une possibilité que Geoff Molson recule à la dernière minute devant ce projet. Une nouvelle loi, la loi 25, a été adopté.

Adopté jeudi à Québec, la loi 25 vise à interdire à un commerçant de revendre un billet de spectacle, d’événement sportif ou culturel à un prix plus élevé que celui autorisé par le producteur.

Est-ce qu’il y un loop hole dans cette loi pour les Canadiens de Montréal? La loi 25 s’applique-t-elle au nouveau site de reventes de billet des Canadiens de Montréal?

Tout les détails de loi 25 régissant la revente de billets en cliquant ici.

 

*****

Chris Campoli

Ha oui. Je sais que la photo ci-dessus n’est pas relié au sujet du texte, mais Ultrawig a trouvé cela comique de constater que Chris Campoli avait un tel effet chez les partisans du Canadien, que déjà, on porte fièrement son #17 autour du Centre Bell.

*****

Les Canadiens traitent-ils bien leurs détenteurs de billets de saison?

Avis aux détenteurs de billets de saison des Canadiens. Êtes-vous satisfait de la valeur ajoutée que le Canadiens vous offre en guise de votre loyauté et crédit disponible sur vos Visa?

Ce qui choque dans ce nouveau système de vente aux enchères c’est le traitement accordé aux détenteurs de billets de saison. Je crois que quelqu’un oublie la règle du 80-20. 80 % de tes revenus proviennent de 20 % de tes clients. Tes meilleurs clients. Actuellement, les meilleurs clients (dans le domaine d’achat de billet_ pour le Canadien sont les gens qui possèdent des billets dans la Zone Desjardins. Ceux-ci voulaient des billets de saison, ils sont arrivés sur le tard, il restait juste des Desjardins. Ils payent donc le gros prix, plus cher que des billets dans les rouges, sous prétexte qu’on leur offre des hot-dogs et un vestiaire gratuits.

Après quelques saisons, ces gens ont logiquement fait des demandes de relocalisation pour des rouges. Payer moins cher, pour être plus près de la glace. Le Canadien raconte qu’il est pratiquement impossible de faire des transferts puisqu’aucun billet n’est disponible dans les rouges. Ya right! Il y a en a sur le site du Canadien avant chaque match.

Le Canadien semble prioriser l’amateur occasionnel devant son consommateur fidèle.

Comme je l’ai expliqué dans plusieurs chroniques sur l’industrie des billets de sport, les plans de paiement du Canadien sont les pires de toute la ligue. Let’s go , on met le paiement total sur ta carte au mois de juillet, merci bonsoir.

Côté valeur ajoutée, service à la clientèle, c’est ordinaire au coin des rues La Montagne et Avenue 1909. Des équipes comme les Leafs offrent des bijoux de chez Birks à leurs fidèles clients. Les Nuggets de Denver ou les Lakers dans la NBA donnent un ballon signé par toute l’équipe aux détenteurs de billets de saison. À Montréal, on n’est même pas capable de donner un jersey gratuit ou une photo d’équipe. À la place, on charge automatiquement des frais de 50 $ sur ta carte de crédit pour un don à la fondation du CH.

Le Canadien doit sérieusement commencer à faire attention à ses détenteurs d’abonnements. Ce sont eux qui front le cash pendant l’été. Ce sont eux qui garantissent des revenus importants provenant de la vente de billets.

Quelle est l’utilité de la liste d’attente?

Maintenant que le #Habs offre des billets avant chaque match, pourquoi payer 12 000 $ en plein mois de juillet pour des tickets? Pourquoi payer des frais annuels d’une centaine de dollars pour être sur une liste d’attente qui n’existe pas vraiment? Tout indique que dès que des billets deviennent disponibles, au lieu de les refiler à ceux qui sont sur cette fameuse liste, on les remet en vente individuellement. Pas plus tard que la semaine dernière, le site du Canadien mettait en ligne 2 billets section 107 rangée AA pour le match contre les Flyers à environ 500 $ la paire.

Désolé faut être concombre pour mordre à l’hameçon de 8 000 $ du forfait contre les Bruins de Boston à cause qu’on donne une visite du Centre Bell, un parking et un souper au restaurant. Faites le calcul. Parking 25$, souper 50$, Jersey 200$, ça reste encore 1725$ pour le C*L*SS* de billet!

D’autres offres encore disponibles. Celle contre les Bruins ne l’est plus. Elle devait toutefois prendre fin le 15 décembre…

enchere canadien montreal

Forfait Porteurs de drapeau contre Washington. Mise de départ à 4 000$

• Quatre billets Platine (première rangée) section 114
• Deux places pour être porteurs de drapeaux avant le match ( c’était pas gratuit ou un concours pour faire cela avant?)
• Un tour de Zamboni pour chacun des enfants lors de l’intermission  ( c’était pas gratuit ou un concours pour faire cela avant?)
• Deux chandails autographiés par le joueur de votre choix
• Deux abonnements au Fan Club Banque Scotia des Canadiens

Forfait Max Pacioretty contre Pittsburgh. Mise de départ 1 600$

– Deux billets au niveau Platine (première rangée) dans la section 114

– Le chandail porté par Max Pacioretty durant le match.

Commentaires dont je ne suis aucunement d’accord.

olivierlavallee: Ils ont tous les droits de les offrirs ses deals, c’est aux partisans de ne pas les acheter, ou est le problème ?

David_Paradis: Je pense que la demande pour les billets de saison est insensible à la qualité du produit.

Vestiaire: As-tu lu ce que le prix inclus? Souper, parking, galerie de presse, salon J.Beauchamps et point de presse de J Martin WOW

MarcBelletete: Ben la, si tu as les moyens de payer 10 000$ par année pour du hockey, je crois que tu as les moyens de te payer a jersey a 300$

Commentaire dont je suis 100% d’accord.

gohabsgo999:  J’ai des demi-saison dans rouges, reçu ça, petits billets « lettes » et même pas de lettre avec ou autre minimum d’appréciation…

PatriciaMIX997: Pas cher !

Freefinger: Et dire que les scalpers se font matraquer dernièrement pour faire entre 20 et 100$ de profits par billet tout dépendant de la game.. Habs contre Van… Section 107.. 3000$… Dire que de faire ça dans la rue te vaut une amende et pourrait aussi te donner un casier judiciaire.. Mais le faire en ligne par la Cie.. C’est légal?

DanzHoude: Regarder un match des Canadiens derrière le banc et être caché par les oreilles de Jacques »Dumbo » Martin ça n’a pas de prix ! En voilà la preuve 🙂

*****

Brendan Gallagher

15 buts en 15 matchs pour le joueur des Giants de Vancouver.