Logan Shaw réclamé au ballottage par les Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images
Crédit photo - Getty Images

Les Canadiens ont réclamé Logan Shaw au ballottage. L’athlète de 25 ans est un joueur de centre qui évoluait avec les Ducks d’Anaheim.

Le nouveau venu du Tricolore rejoindra ses coéquipiers mardi à Boston. Les hommes de Claude Julien affronteront les Bruins mercredi soir au TD Place. À noter que Shaw portera le numéro 49 avec les Canadiens.

Il a disputé 42 rencontres cette année avec le club de la Californie, récoltant deux buts et six passes pour huit points. Il présente un différentiel de -1 et il a purgé quatre minutes de pénalité.

En carrière dans la LNH, il a 150 matchs à son actif. Il a marqué 10 buts et a obtenu 15 passes pour un total de 25 points. Shaw avait été un choix de troisième tour (76e au total) par les Panthers de la Floride en 2011 lors de l’encan amateur de la LNH.

Logan Shaw a joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans les rangs juniors. Il a porté les couleurs des Screaming Eagles du Cap-Breton et des Remparts de Québec.

Le fait que Logan Shaw ait été réclamé au ballottage par le CH est peut-être dû à l’absence de Phillip Danault. D’ailleurs, les Canadiens donneront une mise à jour sur l’état de santé du Québécois d’ici la fin de l’après-midi.

Voici le premier but de la saison 2017-2018 de Logan Shaw :