L’introduction pour le match de ce soir avait un look rétro sur Sportsnet

Depuis le départ de Tim Thompson, les intros de HNIC ont perdu énormément de valeur. Rogers essaie encore de trouver le bon format. Ça fait en sorte qu’ils essaient encore toute sorte de concepts. Plus souvent qu’autrement, ce sont des échecs, mais ce n’était pas le cas sur Sportsnet avant le match Canadiens-Islanders ce soir.

Dans le but d’honorer les meilleures années des Islanders, Sportsnet a ouvert le match avec une intro inspirée des jeux vidéos 8-bit qui faisaient fureur il y a quelques décennies. Le résultat est vraiment cool puisque ça sort de ce que l’on voit habituellement. C’est aussi une bonne façon de mentionner que les deux gardiens partants ne sont pas sur la glace ce soir. C’est également toujours bon d’amener un petit brin de nostalgie.

Je doute que ce soit une bonne idée à chaque soir, mais une fois de temps en temps, ça fait certainement le travail. Certains chialeront sur le traitement 8-bit des highlights, mais ce n’est pas la fin du monde. On critique souvent les diffuseurs, mais quand ils font un bon coup, il faut le souligner. L’intro de ce soir en était un, donc c’est un plaisir de la partager pour ceux qui l’ont manqué.

L’intro de Sportsnet pour ce match