Le Lightning signe un joueur québécois et certains partisans du CH sont furieux

Crédit photo - lnh.com

Le Lightning de Tampa Bay a conclu un pacte d’entrée de trois ans avec Alex Barré-Boulet, le meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi.

L’athlète de 20 ans a engrangé 104 points, dont 49 buts, en 57 matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand cette saison.

Il n’en fallait pas plus pour que certains partisans des Canadiens – eux qui sont déjà irrités de la saison de misère de leur équipe favorite – soient en colère auprès de la direction du Tricolore.

Les inconditionnels de la Sainte-Flanelle disent que l’état-major du CH a encore une fois laissé filer un Québécois qui était à sa portée.

À noter que les Canadiens n’ont pas vraiment été dans la course pour Barré-Boulet et ils auraient signalé un certain intérêt trop tard.

Cela dit, comment le club montréalais peut-il laisser de la sorte passer un joueur du type de Barré-Boulet? C’est assez difficile à comprendre. D’autant plus qu’il est au sommet des pointeurs du circuit Courteau.

Concernant le principal intéressé, il aurait évidemment apprécié signer un contrat avec les Canadiens étant donné que c’était son club favori lors de son enfance.

« C’est sûr que le [CH] a toujours été un rêve, puisque c’est l’équipe avec que je regardais quand j’étais petit, mais rendu là, mon objectif était de signer un contrat avec une formation de la LNH. »

– Alex Barré-Boulet

L’avenir le dira si le Lightning a réalisé un bon coup et si les Canadiens ont raté une belle occasion. À suivre au cours des prochaines années.