LHJMQ : deux espoirs du Canadien sont en feu

Crédit photo - Les Dépisteurs

Lorsqu’on parle des meilleurs espoirs du Canadien, on pense instinctivement aux Ryan Poehling, Nick Suzuki, Josh Brook et même Alexander Romanov.

Le CH a souvent été blâmé pour le nombre de joueurs repêchés au sein de la LHJMQ. Pourtant, le tricolore en détient quelques-uns qui connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent.

 

Samuel Houde (Saguenéens)

Après un mois de février un peu plus tranquille (5 points en 11 matchs), Samuel Houde a débuté mars en force samedi. L’attaquant québécois a inscrit 4 passes face au Phoenix de Sherbrooke. Ça lui fait donc un total de 6 points à ses 3 derniers matchs.

Cette saison, le choix de 5e ronde du CH en 2018 a récolté 14 buts et 24 passes en 58 parties. Il est le 4e meilleur pointeur des Sags actuellement. L’an dernier, Samuel Houde avait inscrit 32 points (16 buts, 16 passes) en 54 rencontres. Il avait ajouté un filet et 4 mentions d’aides en 6 matchs éliminatoires.

Le joueur de centre fêtera par ailleurs ses 19 ans ce vendredi.

 

Joël Teasdale (Huskies)

Échangé aux Huskies par l’Armada en janvier dernier, Joël Teasdale est tout simplement en feu depuis son arrivée à Rouyn-Noranda. L’ailier gauche de 19 ans a récolté 37 points, dont 20 buts, en 23 matchs avec les Huskies. Il affiche un excellent différentiel de +30.

Ça lui fait un total de 75 points (39 buts, 36 passes) en 60 matchs cette saison.

Contrairement à Samuel Houde, Joël Tesdale a connu un mois de février faste (11 buts et 5 passes en 10 matchs. Il a disputé deux parties depuis le début du mois de mars. Le joueur originaire de Saint-Julie a marqué un but contre les Voltigeurs vendredi dernier et a amassé 3 passes face aux Mooseheads le lendemain. Ça lui fait un total de 5 points (1 but, 4 passes) à ses 3 plus récentes rencontres.

 

En extra… Nick Suzuki

Même s’il ne joue pas dans la LHJMQ, on ne saurait passer sous silence l’excellente séquence de Nick Suzuki. L’attaquant du Storm de Guelph a récolté pas moins de 13 points (3 buts, 10 passes) à ses 4 derniers matchs. D’ailleurs, il est présentement au 11e rang de la OHL avec un total de 32 buts et 54 passes en 53 matchs cette saison.

À l’instar de Joël Teasdale, Nick Suzuki a été échangé au début du mois de janvier. Après 3 saisons et demie avec l’Attack d’Owen Sound, le joueur de centre n’a pas perdu de temps pour faire sa place au sein de sa nouvelle équipe. En 23 parties dans l’uniforme du Storm, l’Ontarien de 19 ans a récolté 10 buts et 31 passes. Le tout avec un excellent différentiel de +28.