L’espoir du CH Ryan Poehling comparé à l’attaquant du Wild Mikko Koivu

Canadiens
Embed from Getty Images

Ryan Poehling a été sélectionné au 25e rang au total par les Canadiens lors du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey en juin dernier.

L’espoir du club montréalais est bien apprécié de son entraîneur Bob Motzko. Ce dernier a eu de bons moments à l’endroit du joueur de centre de 18 ans.

« Je peux déjà te dire qu’il deviendra un très bon joueur de centre dans la Ligue nationale, je n’ai pas de doute. »

« Si on refaisait le repêchage ce matin, Ryan sortirait bien plus rapidement que le 25e rang. Le Canadien a fait un très bon choix. Il a probablement glissé, puisque certaines équipes remettaient en doute son potentiel offensif. »

– Bob Motzko lors d’un entretien avec le Journal de Montréal

Poehling a même été comparé au frère de Saku Koivu, Mikko, par le pilote de St. Cloud.

« Je sais que les Canadiens cherchent un bon centre depuis longtemps et Ryan correspond à cette définition. Il me fait penser à Mikko Koivu, du Wild. Il est bon dans toutes les facettes du jeu. Je peux lui confier toutes sortes de missions. »

Jusqu’à maintenant cette saison, Ryan Poehling a récolté huit points en cinq matchs avec les Huskies de St. Cloud. Il affiche également un différentiel de +5.

Le choix de premier tour des Canadiens en 2017 est voué à une belle carrière dans la LNH. Cela dit, attendons qu’il se développe encore plus avant de faire le saut avec le grand club à Montréal.

Via Journal de Montréal / Jean-François Chaumont