Les statistiques officielles sur le temps d’utilisation de Mike Reilly sont vraiment dans le champ!

Le défenseur Mike Reilly a fait bonne figure pour son premier match avec le Canadien. Il a joué avec assurance, a récolté un tir au but et 4 mises en échec. Lorsque l’on regarde les statistiques officielles, on constate que le nouveau venu chez le tricolore aurait été le joueur le plus utilisé hier soir. Pourtant, ceux qui ont regardé le match avec attention ont beaucoup de misère à croire que Reilly a effectivement passé 22:56 sur la patinoire, comme l’indique encore ce matin le site officiel de la LNH.

Même le coach n’est pas d’accord!

Reilly a joué pas mal toute la soirée sur la troisième paire avec Jordie Benn. Il est donc plutôt invraisemblable que ces deux joueurs aient passé autant de temps sur la glace. D’ailleurs, en point de presse après la rencontre, l’entraîneur Claude-Julien a indiqué aux journalistes qu’il ne croyait pas que ces chiffres étaient véridiques. Il a dit s’attendre à ce qu’il y ait une correction effectuée aujourd’hui.

Sur les ondes du 91,9, le journaliste Martin Leclerc a déclaré que Dominick Saillant, le directeur des relations de presse du CH avait admis que ces statistiques semblaient erronées.