Les Québécois aiment vraiment les chances du Canadien en séries

Carey Price - flambeau

[oboxads]

On savait déjà que les fans du Canadien étaient optimistes, mais un sondage Léger publié lundi après-midi a quand même réussi à me surprendre. 48% des répondants ont choisi le Canadien de Montréal lorsqu’on leur a demandé quelle équipe allait gagner la Coupe Stanley.

Les Rangers de New York (9%) sont les plus proches du Tricolore pour cette question. L’avantage du Canadien est donc incroyable. On y voit aussi que les Québécois n’ont pas tendance à se coucher trop tard puisque les Hawks (3%) sont la meilleure équipe de l’Ouest dans ce sondage et ils ne viennent qu’au 5e rang des réponses.

Les Bruins, qui sont éliminés, sont au 4e rang de ce sondage. Il faut dire que ces questions ont été posées entre le 6 et le 8 avril alors que Boston était encore dans la course. Parlant des Bruins (42%), ils étaient l’adversaire privilégié du Tricolore en première ronde.

L’affrontement contre les Sens (16%) ne sera toutefois pas une trop grosse déception puisqu’il vient au 2e rang, tout juste devant celui contre les Penguins (15%). C’est encore moins décevant lorsqu’on voit que 72% de ces répondants croient que Montréal va battre Ottawa.

Selon le même sondage, TVA Sports devrait avoir de bonnes cotes d’écoute puisque 67% des répondants vont au moins écouter quelques matchs. En plus, 15% des Québécois vont écouter toutes les rencontres.

La dernière question du sondage est là où l’optimisme des fans du Canadien est le plus évident. On a demandé aux répondants de comparer l’édition 2014-2015 du Tricolore à celle de l’an passé.

Seulement 1% des Québécois ont répondu que l’équipe de cette année est pire que celle qui s’est rendue en 3e ronde. En comparaison, 66% des répondants croient que le Canadien est meilleur cette année alors que 30% des Québécois croient que ce sont deux équipes comparables.

Via Léger