Les porte-couleurs du Canadien ont la cote

pk subban - camp entrainement canadiens - credit: 25stanley
pk subban - camp entrainement canadiens - credit: 25stanley

La bonne saison du Canadien de Montréal pourrait récompenser les principaux acteurs de cette équipe. D’abord, l’entraîneur-chef Michel Therrien est le meneur pour le trophée Jack Adams dans l’Association Est. C’est celui-ci qui a obtenu le plus de votes auprès de 25 des 30 pilotes de la LNH. Bob McKenzie, journaliste à TSN, les a sondé au cours des derniers jours pour avoir un aperçu des candidats pour les différents trophées.

Outre l’entraîneur-chef du Tricolore, qui pourrait être en «compétition» avec Joël Quenneville, des Blackhawks de Chicago, Brendan Gallagher a été choisi comme favori pour rafler les honneurs dans l’Est concernant le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH. Le joueur des Blackhawks de Chicago, Brandon Saad, est son plus proche poursuivant.

Carey Price est en première place dans l’Est pour le trophée Vézina, devant Tuukka Rask (BOS) et Henrik Lundqvist (NYR). Dans l’autre Association, c’est sans contredit que Sergei Brobovsky, gardien des Blue Jackets de Columbus, mène la palme pour cet honneur et il est pratiquement dans une classe à part.

Pour le trophée Norris, c’est évident que le défenseur du Canadien, P.K. Subban, s’est classé loin devant Kris Letang et Zdeno Chara. Les adversaires majeurs de Subban seraient Ryan Suter et François Beauchemin, deux quarts-arrières de l’Association Ouest.

Effectivement, ces résultats proviennent des entraîneurs-chefs de la LNH et lors des votes officiels, ceux-ci n’auront pas le droit de donner leur appui aux différents prétendants. Ce seront les journalistes, les commentateurs et les directeurs généraux du circuit Bettman qui devront jeter leur dévolu sur les quelques candidats dans la course pour nominer les vainqueurs dans chacune des catégories pour les honneurs de la LNH.

Source : 98,5 Sports