Les pires rapports qualité/prix de chaque équipe de la LNH

Le débat fait rage à Montréal : que faut-il faire avec Carey Price?

Le gardien du CH reviendra-t-il au sommet? Doit-on le faire jouer ou le reposer davantage? Est-ce que ses contre-performances ne sont dues qu’aux lacune défensives de l’équipe devant lui ?

Comme Plekanec l’an dernier, la question du contrat de Price est au cœur du débat. s’il ne gagnait pas 10,5 millions, il est pas mal certain que la grogne serait pas mal moins intense envers lui.

Histoire de tenter de se consoler, voici les pires rendements qualité/prix de chaque autre équipe de la LNH depuis le début de la saison.

ATLANTIQUE

Bruins

Malgré un salaire de 6 millions, David Backes n’a récolté qu’une petite passe en 13 matchs cette saison.

Devant le filet, Tuukka Rask en arrache lui aussi, avec un pourcentage d’arrêt de 90,1% en 8 matchs. Il touche néanmoins un salaire de 7 millions $.

Sabres

Kyle Okposo a récolté 10 points en 18 matchs. C’est bien peu pour un joueur qui reçoit 6 millions de dollars.

Lightning

Même s’il a raté quelques matchs, on peut s’attendre à un peu plus de la part de Victor Hedman. Le défenseur suédois a récolté seulement 5 points en 12 matchs. Rappelons qu’il empoche un salaire de 7,9 millions.

Ryan Callahan est le deuxième attaquant le mieux payé à Tampa (5,8 millions). Pourtant, il n’a récolté que 2 points en 15 matchs.

Sénateurs

Mikkel Boedker reçoit 4 millions cette saison, mais n’a obtenu que 9 pts en 19 matchs.

Devant le filet, Craig Anderson a conservé une moyenne de 90,9% en 17 rencontres, malgré un salaire de 4,8 millions.

Maple Leafs

Les choses ne se passent pas trop mal à Toronto, mais on peut penser que pour 6,3 millions, Patrick Marleau devrait faire un peu mieux que les 11 points qu’il a récoltés en 19 parties jusqu’à présent.

Dans une moindre mesure, Nikita Zaitsev doit faire beaucoup mieux. Le défenseur qui touche un salaire de 4,5 millions a récolté seulement 2 passes en 19 rencontres.

Panthers

Avec un salaire de 7,5 millions, Aaron Ekblad doit faire beaucoup plus que sa fiche de 4 points en 16 matchs

Red Wings

Justin Abdelkader a récolté 6 points en 19 matchs. Ce n’est pas suffisant pour un attaquant qui touche 4,3 millions.

 

MÉTROPOLITAINE

Capitals

Braden Holtby ne fait peut-être pas autant d’argent que Carey Price, mais il touche quand même un salaire de 6,1 millions. Pourtant, il affiche un pourcentage d’efficacité de 90% depuis le début de l’année.

Penguins

Pour 5,3 millions, Patric Hornqvist doit en donner un peu plus. Il a récolté 10 pts, dont 7 buts, en 17 matchs cette saison.

Les Penguins ont aussi le mandat de relancer Tanner Pearson. L’attaquant acquis des Kings mercredi n’a récolté qu’une petite passe en 18 matchs.

Finalement, Matt Murray a beau ne faire que 3,8 millions, il doit améliorer son taux d’efficacité qui, à 88,3%, est tout simplement atroce.

Rangers

Quand tu t’appelles Kevin Shattenkirk et que tu touches 6,7 millions, on s’attend à plus que 6 points en 18 matchs.

Son collègue à la ligne bleue Marc Staal doit aussi améliorer son rendement offensif. Il a récolté 3 passes en 19 matchs, malgré un salaire de 5,7 millions.

Islanders

Jordan Eberle a récolté 10 pts en 18 matchs. Les Islanders s’attendent à plus de la part de leur attaquant le mieux payé (6 millions). Et que dire d’Andrew Ladd (7 pts en 14 matchs) et son salaire de 5,5 millions.

Même chose pour le défenseur Johnny Boychuk, qui est le mieux rémunéré à la ligne bleue des Islanders. Ce dernier n’a récolté que 3 points en 18 matchs, malgré un contrat de 6 millions par année.

N’oublions pas non plus Nick Leddy (5 pts en 18 matchs) qui touche un salaire de 5,5 millions.

Hurricanes

Les Hurricanes espèrent certainement une plus grande production offensive de la part de Dougie Hamilton. Le défenseur qu’ils ont acquis en juin dernier n’a que 6 pts en 18 matchs. Il empoche 5,8 millions cette saison.

Blue Jackets

Alexander Wennberg a récolté 11 points, dont 1 but, en 19 matchs jusqu’à présent. Ce n’est pas mauvais, mais peut-être insuffisant pour l’attaquant qui touche 4,9 millions.

Devils

Marcus Johansson a produit 5 pts en 16 matchs. C’est peu pour un joueur qui recevra 4,6 millions cette saison.

Le défenseur Andy Greene touche quant à lui un salaire de 5 millions. Sa production offensive a été limitée à 3 pts en 17 matchs jusqu’à maintenant.

Flyers

La production de Jori Lehtera semble en chute libre depuis quelques saisons. L’attaquant finlandais n’a que 3 pts en 18 matchs cette saison. Petit hic: il touche 4,7 millions!

 

PACIFIQUE

Kings

À l’image de son équipe, Anze Kopitar en arrache cette saison. Le talentueux attaquant n’a que 6 pts en 16 matchs alors qu’il est payé 10 millions.

Tyler Toffoli ne fait pas autant d’argent, mais il touche quand même un salaire de 4,6 millions. Il a inscrit 9 pts en 16 matchs.

Les Kings essaieront aussi de relancer Carl Hagelin, acquis des Penguins cette semaine. Celui-ci a une fiche de 3 pts en 16 matchs.

Sharks

Joe Pavelski est payé 6 millions cette saison À ce salaire, les Sharks espèrent plus que les 14 pts qu’il a inscrit en 20 matchs cette année.

Même chose pour le défenseur Erik Karlsson. Le surdoué suédois doit augmenter la cadence. Il a 10 passes (et aucun but) en 20 matchs.

Son coéquipier Marc-Edouard Vlasic devra aussi contribuer, lui qui n’a que 6 pts en 20 matchs.

Oilers

Avec 5 points en 18 parties, Milan Lucic ne mérite vraiment pas son salaire de 6 millions.

Edmonton aura besoin d’une production offensive accrue de la part de ses défenseurs.

Kris Russell (4 millions $) n’a que 6 pts en 18 matchs. Adam Larsson(4,2 millions $) a inscrit 6 passes en 18 matchs. Oscar Klefbom (4,2 millions $) a récolté 8 passes et aucun but en 18 matchs.

Devant le filet, Cam Talbot(4,2 millions $) devra améliorer son taux d’efficacité qui est actuellement de 89,5%.

Ducks

Ryan Kesler touche un généreux salaire de 6,9 millions, mais n’a que 5 pts en 17 matchs.

Golden Knights

L’ancien capitaine du Canadien Max Pacioretty tarde à retrouver ses repères depuis son arrivée à Las Vegas. Celui qui nous a habitués à des saisons de 30 buts et plus n’a que 4 points (2 buts, 2 passes) en 15 matchs.

On rappelle qu’il a signé une entente de 4 ans et 28 millions avec les Golden Knights.

Avec un salaire de 5 millions, Reilly Smith devra faire mieux que les 7 points qu’il a inscrits en 19 matchs cette saison.

Marc-André Fleury retrouvera-t-il sa touche magique? Avec un salaire de 5,8 millions cette année et 7 millions pour les trois prochaines, on souhaite que oui! Son pourcentage d’efficacité est actuellement de  90,2%

Coyotes

Le salaire de Derek Stepan (6,5 millions) est le plus élevé parmi tous les joueurs des Coyotes. Avec une production de 8 points en 18 matchs, on est en droit de se demander si c’est justifié.

Flames

Michael Frolik a marqué 7 buts en 18 matchs. C’est bien, mais il n’a récolté aucune passe. Pour 4,3 millions de dollars, il devra en faire un peu plus.

La production la plus inquiétante chez les Flames reste toutefois celle de James Neal. L’ancien joueur des Penguins, des Stars, des Predators et des Golden Knights n’a que 4 points en 19 matchs.

CENTRALE

Blackhawks

Duncan Keith n’est plus le même cette saison. Ses 7 points en 19 matchs sont indignes de son salaire de 5,5 millions.

Il y a aussi Brandon Saad qui n’a que 8 pts en 17 matchs, malgré un salaire de 6 millions.

Devant le filet, ni Corey Crawford (91,1% d’efficacité / 6 millions $), ni Cam Ward (89,1% /3 millions $) ne méritent vraiment leur chèque de paye.

 

Wild

Le Wild s’en tire pas trop mal au niveau du rapport qualité/prix de ses joueurs. Le seul qu’on pourrait tenter de pointer du doigt, c’est le défenseur Jonas Brodin qui a 6 points en 19 matchs, alors qu’il recevra 4,2 millions cette année.

 

Blues

Si les Blues veulent remonter au classement, ils devront compter notamment sur une meilleure performance de l’attaquant Jaden Schwartz, qui touche un salaire de 5,4 millions. Le joueur de 26 ans n’a que 7 pts en 14 matchs.

À la défense, Alex Pietrangelo (6,5 millions $) devra faire mieux que 7 pts en 16 matchs. Colton Parayko (5,5 millions $) doit aussi en donner plus que ses 6 pts en 16 matchs.

Devant le filet, Jake Allen (88,3%) n’est pas à la hauteur de son salaire de 4,4 millions.

 

Predators

Nick Bonino ne touche pas un salaire exorbitant, mais pour 4,1 millions 7 pts en 19 matchs.

Même chose pour Craig Smith qui touche 4,3 millions, mais qui n’a que 9 pts en 19 matchs.

 

Jets

À Winnipeg, Nikolaj Ehlers fait partie de ceux qui doivent en donner plus. Ses 8 pts en 17 matchs ne justifient pas son contrat de 7 ans / 42 millions

Il y a aussi Bryan Little(5,3 millions $) qui n’a que 6 pts en 17 matchs et Matthieu Perreault (4,1 millions $) qui a inscrit seulement 4 pts en 17 matchs.

À la ligne bleue, on peine à croire que Tyler Myers (2 pts en 17 matchs) touche un salaire de 5,5 millions.

 

Avalanche

Il n’y a pas vraiment de cancre coûteux chez l’Avalanche, si ce n’est que, pour un salaire de 3,9 millions, Colin Wilson pourrait faire un peu mieux que ses 7 pts en 19 matchs.

 

Stars

Ça ne se passe pas trop mal non plus du côté de Dallas. Les Stars espèrent toutefois que Valeri Nichuskin (4 points en 13 matchs / 3 millions $) et Blake Comeau (3 pts en 18 matchs / 2,4 millions $) augmenteront un peu la cadence d’ici la fin de la saison.