Les parieurs québécois sont vraiment derrière le Canadien contre Detroit

Embed from Getty Images

Après un voyage plus difficile en Californie, la position du Canadien en séries est pas mal plus précaire. En fait, avant le match des Blue Jackets contre les Islanders lundi soir, Montréal n’est même pas dans une position en séries. Ça rend le match du retour contre Detroit encore plus important puisque l’équipe ne peut plus l’échapper.

C’est encore plus le cas avec l’alignement des Wings, qui pensent plus à la loterie qu’aux séries présentement. La saison de Mike Green est terminée à cause d’un virus tandis que Dylan Larkin est incommodé par une blessure au cou. Il pourrait être de retour pour le match à Montréal, mais il a quand même manqué les trois derniers matchs et il ne sera pas à 100% s’il participe à la rencontre. De leur côté, le Canadien a eu une petite frousse à l’entraînement, mais Carey Price risque d’être à son poste même si l’équipe a rappelé Charlie Lindgren.

Dans ces circonstances, Mise-O-Jeu a placé le Canadien comme favori évident dans ce match (1,45). Ça n’a toutefois pas ralenti les ardeurs des parieurs québécois. 97% de l’argent parié sur cette question l’a été sur Montréal et il y a déjà pas mal d’action sur cette question, donc on ne parle pas seulement d’un pari ou deux.

C’est la même chose lorsqu’on se concentre sur la fin du match. 96% des parieurs croient que le Canadien va gagner en temps réglementaire, ce qui serait à leur avantage parce qu’ils tirent de la patte dans les victoires avant la fusillade.

Ça peut sembler logique, mais il faut se rappeler que les Red Wings ont une grosse cote au moment d’écrire ces lignes (2,8). Habituellement, un chiffre aussi haut va attirer certains parieurs qui visent les gros gains, particulièrement dans un sport aussi volatile que le hockey, mais ça ne semble pas vraiment être le cas présentement.

C’est facile à comprendre considérant l’importance du match pour le Canadien et la qualité de l’adversaire, mais ce sont quand mêmes des chiffres surprenants. Après tout, lors de son dernier match, le Canadien a quand même perdu 8-2 contre les Ducks, qui n’ont que cinq points de plus au classement que les Wings. Ça ne semble toutefois pas avoir perturbé la confiance des fans avant ce match crucial pour la suite.