Les nouveaux trios du Canadien étaient encore en place à la pratique matinale

Autobus - Michel Therrien

Pendant la 2e période du match contre les Blue Jackets mardi soir, Michel Therrien a brassé la soupe avec ses trios en attaque. Si l’on se fie à la pratique de mercredi matin, l’entraîneur du Canadien a aimé ce qu’il a vu avec ces combinaisons bizarres puisqu’elles étaient encore en place.

Le grand perdant de cette opération est Devante Smith-Pelly qui est passé du 1er trio avec Pacioretty et Plekanec au 4e avec Flynn et Thomas. Plekanec doit aussi s’ennuyer du capitaine alors qu’il pivote dorénavant une ligne avec Byron et Fleischmann. On imagine que Therrien voulait libérer Pacioretty des missions défensives qui suivent Plekanec.

D’ailleurs, le capitaine a retrouvé son ancien compagnon de trio, David Desharnais, avec ces changements. C’est Dale Weise qui complète ce trio qui recevra certainement une bonne part des missions offensives de l’équipe. La seule ligne qui a survécu à ces changements est celle de Galchenyuk (avec Eller et Andrighetto), qui a vu sa séquence consécutive de matchs avec au moins un but s’arrêter à 4 contre les Jackets.

Pour ce qui est des autres attaquants, Bournival sera renvoyé chez les IceCaps pour qu’il puisse finalement recommencer à jouer quelques matchs. De son côté, Alexander Semin alternait avec Andrighetto sur le trio de Galchenyuk alors que Daniel Carr échangeait de place avec Christian Thomas.

Alignement

Pacioretty-Desharnais-Weise
Eller-Galchenyuk-Andrighetto
Fleischmann-Plekanec-Byron
Thomas-Flynn-DSP