Les négociations entre le clan Subban et le Canadien devraient débuter bientôt

Canadiens
pk subban - montreal - credit: 25stanley
pk-subban-4-600x898

P.K. Subban en est à sa dernière saison de son contrat de deux ans qu’il avait signé en janvier 2013. Cette année, il touche un salaire de 3,75 M$, mais son salaire annuel doublera pratiquement lorsqu’il viendra le temps pour lui de s’entendre avec le Tricolore.

D’ailleurs, seulement quatre défenseurs du circuit Bettman ont un plafond salarial  qui atteint – ou qui fracasse – les 7 millions $ : Drew Doughty (Kings de Los Angeles) 7 M$, Brian Campbell (Blackhawks de Chicago / Panthers de la Floride) 7 142 875 $, Ryan Suter (Wild du Minnesota) 7 538 462 $ et Shea Weber (Predators de Nashville) 7 857 143 $. Subban pourrait donc se greffer à ce groupe sélect au cours des prochains mois.

Le vainqueur du trophée Norris en 2013 dispute un bon début de campagne avec une récolte de 11 points en 10 matchs, sans prendre en compte sa saison de rêve l’an dernier. L’athlète de 24 ans méritera une augmentation de salaire considérable avec les prouesses qu’il fait sur la glace pour son équipe.

Mark Guy, un des agents de Subban, a indiqué à The Fourth Period (TFP) que les négociations avec le Canadien n’étaient pas débutées. Cependant, une entente devrait être conclue dans un futur rapproché.

The Fourth Period a également mentionné de ne pas être surpris si le Canadien et le clan Subban arrivent à une entente au cours de la présente saison. Le défenseur du CH sera sans contrat l’été prochain s’il ne signe pas de pacte avec le club montréalais pendant le calendrier régulier.