Les hostilités sont lancées pour le match #4

MTL-NYR

Quelques heures avant le quatrième duel de la série finale de l’Association de l’Est, les Canadiens et les Rangers se sont entraînés au Madison Square Garden.

Du côté du Tricolore, Brian Gionta, Thomas Vanek, Andrei Markov et Mike Condon n’ont pas enfilé leurs patins pour la pratique optionnelle. Carey Price, lui qui ne reviendra pas dans la série contre les Rangers, n’était évidemment pas sur la patinoire.

À propos des allocutions de son homologue Alain Vigneault, Michel Therrien reste assez poli et, surtout, il gardera un bon lien d’amitié avec lui après cette série.

« Les deux équipes veulent gagner. Le reste est un show de boucane. Une fois la fin de la série, on prendra une bonne bière ensemble », a souligné l’entraîneur-chef du CH.

Kreider sur la glace, Stepan chez lui

Dans le camp adverse, il y avait un absent de taille à l’entraînement. Les Blueshirts devront se débrouiller sans les services de Derek Stepan pour le match numéro quatre. Derek Stepan, opéré à la mâchoire en raison d’une fracture, n’y était pas. Quant à Chris Kreider, qui a bénéficié d’une journée de traitements samedi, était sur la patinoire avec ses coéquipiers.

« Il récupère à la maison, on ignore encore la durée de son absence », a fait savoir Alain Vigneault, au sujet de Stepan.

L’animosité entre les deux clubs augmente. Des frictions commencent à se manifester entre Alain Vigneault et Michel Therrien.

« Je crois que (Therrien) a dit avant la série que pour deux semaines nous n’étions plus amis. Il a probablement raison », a dit le pilote des Rangers.

Concernant l’espionnage qui a été fait par des membres du personnel des Rangers et du fait que Therrien les a « chassés », l’entraîneur de la formation new-yorkaise trouve la situation déplorable.

« Il n’y a pas de loi non écrite. Le CH ne nous a jamais appelés. Ça ne me poserait pas problème qu’ils regardent notre pratique. »

Pour ce qui est de l’attaquant Derick Brassard, celui-ci effectuera un retour au jeu pour la seconde rencontre disputée dans le mythique aréna de New York.

Citations : Jean-François Chaumont (JdM), Marc Antoine Godin (La Presse), Guillaume Lefrançois (ICI Radio-Canada)