Les Golden Knights égalent un très vieux record du Canadien

Canadiens

Les Golden Knights continuent de surprendre les amateurs, observateurs et experts du hockey.

Bien peu de gens avaient prédit qu’après 20 matchs, Vegas serait en tête de division et c’est pourtant le cas. La nouvelle équipe de la LNH a même réussi à égaler un très vieux record appartenant au CH. Le club d’expansion a remporté 13 de ses 20 premières parties dans la LNH.

 

Pour la petite histoire…

On sait que le Canadien a disputé sa première saison en 1909, mais ce n’était pas dans la Ligue nationale. La LNH a été créée en 1917, alors la saison 1917-1918 était en quelque sorte une saison  inaugurale pour le Tricolore. Après 20 parties, les Canadiens avaient une fiche de 13-7-0.

Contrairement à la croyance populaire, il n’y avait pas six équipes en 1917, mais quatre: les Canadiens, les Arenas de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa et les Wanderers de Montréal. Et oui, il y avait deux équipes à Montréal! Malheureusement, ça aura été de courte durée, parce que l’Aréna de Montréal, qui abritait les deux équipes, a été détruite par un incendie le 2 janvier 1918, au beau milieu de la saison. Les Canadiens ont changé de domicile pour disputer leurs parties dans l’Aréna Jubilée. Les Wanderers eux, ont tout bonnement été écartés par la ligue. La LNH a donc conclu sa première saison avec 3 clubs.

Quoi qu’il en soit, la fiche des Golden Knights jusqu’à présent est vraiment impressionnante et ce record partagé avec le CH est tout à leur honneur.