Les funérailles de Jean Béliveau seront accessibles au public

Canadiens
Screen shot 2014-12-03 at 3.58.56 PM

Quelques infos à savoir concernant les événements à venir pour rendre un dernier hommage à Jean Béliveau. Quelle gentilesse de la part de la famille Béliveau de partager son deuil avec la communauté des fans des Canadiens et du hockey. Il y aura donc funérailles nationales pour Jean Béliveau.

Via le communiqué de presse des Canadiens de Montréal.

« En accord avec la famille de M. Jean Béliveau, le Club de hockey Canadien a annoncé mercredi les détails sur les événements des prochains jours qui mèneront aux funérailles de M. Béliveau.

La direction de l’équipe a tenu à souligner que, conformément aux volontés de la famille, toutes les activités seront à l’image du disparu : simples et accessibles au public. Par respect pour le public qui a toujours été derrière Jean Béliveau depuis plusieurs décennies, la famille de M. Béliveau a tenu à rappeler qu’elle avait accepté de partager son deuil avec la population. La famille souhaite cependant que les médias et le public continuent de respecter leur intimité dans ces moments douloureux. »

***

Statue de Jean Béliveau au Centre Bell

10844271_1579624748934548_1236477332_n

« Afin de permettre au public de rendre hommage à M. Béliveau, le bronze du légendaire capitaine sera disposé devant l’entrée principale du Centre Bell, au 1909 de l’avenue des Canadiens-de-Montréal, à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’à samedi. Par ailleurs, M. Béliveau reposera en chapelle ardente au Centre Bell, les dimanche et lundi, 7 et 8 décembre, de 10 h à 18 h. Ceux et celles qui souhaitent lui rendre hommage sont invités à se présenter à l’entrée principale de l’amphithéâtre.

Les funérailles de M. Jean Béliveau auront lieu le mercredi 10 décembre, à compter de 14 h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, située sur le boulevard René-Lévesque, à l’angle de la rue Mansfield.

Dès ce soir, lors du match les opposant au Wild du Minnesota, tous les joueurs des Canadiens arboreront le numéro 4 sur leur casque pour honorer la mémoire du légendaire capitaine de l’équipe. »

Date à retenir pour un dernier adieu au Gros Bill

Dimanche 7 décembre et lundi 8 décembre, de 10 h à 18 h
–    Chapelle ardente (Centre Bell, entrée principale, 1909, avenue des Canadiens-de-Montréal)

Mercredi 10 décembre, à 14 h
–    Funérailles (cathédrale Marie-Reine-du-Monde, boulevard René-Lévesque, angle Mansfield)