Les fans du Canadien à Dallas n’ont pas tous aimé le choix de Kotkaniemi

Embed from Getty Images

Jesperi Kotkaniemi n’était pas un choix trop surprenant de la part du Canadien. C’est vrai que le Finlandais n’était pas dans le top 10 pendant une bonne partie de la saison, mais c’est probablement lui qui a le plus de chances de devenir un centre numéro un dans la LNH parmi tous les joueurs qui seront repêchés lors de cet encan amateur.

Ça ne veut pas dire qu’il était le choix préféré de tout le monde et on pense notamment aux parieurs québécois qui avaient misé sur Filip Zadina, qui s’est finalement retrouvé au sixième rang chez les Red Wings. On l’a vu en direct à Sportsnet peu après la sélection du Tricolore. Rogers a montré quelques partisans qui ont été surpris par le choix et qui ont demandé à l’organisation ce qu’il faisait.

C’est une réaction un peu compréhensible puisque ce n’était pas un nom connu jusqu’à tout récemment. Par contre, ça ne veut pas dire que c’était un mauvais choix. C’est un gars qui est capable de créer des occasions sur la glace et qui se débrouille très bien en protection de rondelle. Il ne pourra pas avoir un impact immédiat sur l’équipe, mais pour une équipe en grand besoin de centres de top six, il s’ajoute à Ryan Poehling dans un organigramme futur qui commence à être très intéressant.

La réaction des partisans après le choix de Kotkaniemi

Quelques highlights du Finlandais