Les Ducks seraient un partenaire d’échange du Canadien à surveiller

En début d’après-midi mercredi, Elliotte Friedman a publié sa chronique hebdomadaire 30 toughts. On y retrouvait notamment une rumeur impliquant le Canadien, ce qui est toujours intéressant, particulièrement à ce temps-ci de l’année. Cette fois-ci, l’informateur de Sportsnet a lié le Canadien aux Ducks d’Anaheim.

En fait, Friedman se base sur les informations d’Eric Engels, le journaliste de Sportsnet sur le beat du Tricolore. Selon Engels, les deux formations se parlent ces temps-ci et ça remonte à l’an passé alors que le Canadien était lié à Cam Fowler. Friedman a ajouté que le Tricolore était souvent présent aux matchs des Ducks ces temps-ci, donc ça ajoute aux murmures. Le fait que Bergevin ait déjà conclu 4 échanges avec Anaheim depuis son arrivée à Montréal ne nuit certainement pas à cette rumeur.

Comme le DG du Canadien a mentionné qu’un défenseur mobile était sur sa liste d’épicerie, ce serait facile de partir des rumeurs envoyant Fowler à Montréal. Par contre, le défenseur qui faisait partie des rumeurs l’an passé est devenu l’un des meilleurs à Anaheim cette saison (il ira notamment au match des étoiles), ce qui n’est pas facile considérant leur ligne bleue. Il n’est donc pas nécessairement disponible présentement même si les Ducks auront des décisions difficiles à prendre avant le repêchage d’expansion.

C’est aussi bon de noter que Friedman a parlé de Johnny Oduya en ce qui concerne le Canadien puisque Bergevin était présent dans l’organisation des Hawks lorsqu’ils ont fait son acquisition. Par contre, la blessure de Jamie Oleksiak fait mal à leur profondeur à la ligne bleue. Ça fait en sorte que les chances que Dallas effectue une transaction sous peu de ce côté ont diminué. Oduya est également blessé et il va manquer le match contre les Islanders jeudi à cause d’une blessure au bas du corps qui l’ennuie depuis le début de la saison. Bref, ce n’est pas parce qu’il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison qu’il sera nécessairement disponible à la date limite des échanges.