Les débuts de Charles Hudon dans la LNH?

Canadiens
Charles Hudon

Est-ce que ce sera le baptême de Charles Hudon dans la Ligue nationale de hockey? Selon ce que l’on m’a dit, c’est possible que le Québécois effectue ses débuts dans l’uniforme des Canadiens de Montréal contre les Red Wings de Detroit.

Si Michel Therrien décide de faire une place à Hudon dans l’alignement du CH, ce sera une belle occasion pour le jeune de 21 ans de démontrer ses aptitudes durant un match important.

Cela dit, il y a de fortes chances que Charles Hudon endosse le maillot bleu-blanc-rouge ce soir, me dit-on.

Les Red Wings (35 points) s’approchent de plus en plus des joueurs du Tricolore (41 points). Detroit a une excellence fiche à ses dix derniers matchs (6-0-4) alors que Montréal est sur une moins bonne séquence (5-4-1). Les troupiers de Jeff Blashill n’ont pas perdu en temps régulier à leurs dix dernières sorties tandis que les Canadiens ont encaissé quatre revers au cours de leurs cinq dernières joutes.

Dustin Tokarski sera le gardien partant de l’équipe visiteuse au Joe Louis Arena. Le portier du CH obtiendra son premier départ de la saison, lui qui a été rappelé en renfort pour pallier l’absence de Carey Price.

L’athlète de 26 ans est venu en relève à Mike Condon lors du match contre l’Avalanche du Colorado au Centre Bell. Ses statistiques sont très peu reluisantes : taux d’efficacité de ,846 / 2 buts accordés sur 13 tirs. Toutefois, Tokarski a seulement passé 20 minutes sur la patinoire, donc c’est difficile d’évaluer sa performance.

Ce serait génial pour lui-même et son équipe que Tokarski connaisse une excellente soirée de travail face aux Red Wings et qu’il soit l’un des facteurs principaux dans une victoire de la formation montréalaise.

Crédit photo : canadiens.com