Les conditions spéciales de Zack Kassian avec les Canadiens de Montréal

Canadiens
zack-kassian-accident

Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition de Zack Kassian cet été, il lui a passé un message clair, net et précis: pas le droit d’aller dans les bars et profiter du nightlife montréalais. À défaut de suivre ses conditions, Kassian recevrait une suspension ou terminerait la saison en autobus dans la AHL.

Kassian a tout intérêt à respecter cette condition spéciale. Âgé de 24 ans, il en est à sa 3e équipe dans la NHL et son contrat se termine à la fin de la présente saison. Disons que ça peut être difficile de signer un nouveau deal dans la NHL quand tu joues dans les mineurs.

Depuis son arrivée à Montréal, Zack Kassian est un « bon » garçon. Je sais qu’il s’est entouré des bonnes personnes. Il a décidé d’habiter à l’Îles des Soeurs question d’éviter les tentations et les mauvaises fréquentations. Pour se divertir, il invitait des gens chez lui à chiller et faire des BBQ. Je connais une couple de gens qui l’ont rencontré; on me dit que c’est un gars vraiment sympa. Et que c’est tout un joueur de hockey avec qui tu ne veux pas drop les gants contre.

Malheureusement, Zack Kassian a été impliqué dans un accident de voiture. C’était son véhicule, mais il avait confié les clés à une fille. Kassian ne sortait pas d’un bar; il portait des shorts et un tshirt. Les circonstances de l’incident, aux yeux de son boss Marc Bergevin, sont-elles un bris de sa condition spéciale avec l’organisation? Actuellement, la ligue et le club font leur enquête. De notre côté, on devrait tout simplement donner le bénéfice du doute à Kassian.