Les coachs de la OHL encensent Mikhail Sergachev

Les fans du Canadien ont reçu une bonne nouvelle concernant Mikhail Sergachev en fin d’avant-midi mardi alors que le Tricolore a annoncé qu’il avait reçu le feu vert des médecins après avoir été à l’écart pendant 9 jours. Ce n’était toutefois pas le seul point positif de la journée pour le 9e choix du dernier repêchage.

Sportsnet a publié un sondage des 20 entraîneurs de la OHL dans lequel ils ont demandé aux coachs d’identifier le meilleur joueur de la ligue dans certains aspects du jeu et le nom de Mikhail Sergachev est ressorti à quelques reprises. Par exemple, 3 entraîneurs l’ont choisi comme meilleur joueur de la ligue, ce qui le place à égalité en 2e place avec Travis Konecny (Flyers). C’est Dylan Strome (Coyotes) qui s’est classé au 1er rang de ce classement en recevant le quart des votes.

Le nom de Sergachev est aussi ressorti quand Sportsnet a demandé aux coachs de nommer le meilleur plaqueur de la OHL. Le défenseur des Spitfires de Windsor a pris le 2e rang en recevant 2 votes. C’est 2 de moins que Lawson Crouse (Coyotes), qui s’est classé au 1er rang. Jeremiah Addison, qui a été un choix de 7e ronde du Canadien en 2015 a aussi reçu un vote de ce côté. Addison a également été nommé par un coach lorsqu’il est venu de temps de parler du meilleur overager de l’Ontario.

Un autre espoir du Tricolore a reçu un vote dans ce palmarès alors que l’on retrouve Will Bitten à égalité en 5e place dans le vote pour le meilleur fabricant de jeu de la OHL. Sergachev a toutefois reçu le vote le plus dominant lorsque les coachs ont dû nommer le meilleur défenseur de la ligue. 12 entraîneurs (60%) ont nommé le Russe de 18 ans, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il vient de gagner ce trophée.

Cette confiance envers Sergachev s’étend au reste de son équipe puisque les coachs ont identifié Windsor comme favori pour remporter le titre de la OHL avec 8 votes, tout juste devant les Knights de London qui ont récolté 7 sélections.