Les chefs des partis politiques connaissent-ils les joueurs québécois des Canadiens de Montréal?

K6JOV9Er

Dans le journal La Presse d’aujourd’hui, la question suivante a été posée aux différents chefs des partis politiques du Québec : Quatre joueurs de hockey québécois ont disputé plus de 10 matchs cette saison avec le Canadien de Montréal. Nommez-en deux (0,5 point par bonne réponse).

BitBRRIIgAEXnRA

C’est François Legault, chef de la CAQ, qui est sorti gagnant pour cette question. En fait, il a nommé les trois joueurs québécois du CH qui ont joué plus de 10 rencontres cette saison. Francis Bouillon a été mentionné parmi les bonnes réponses, mais ce dernier est d’origine américaine. Il est né à New York. Il y avait donc trois réponses possibles.

Pauline Marois, cheffe du PQ, a quant à elle dit Daniel Brière, ce qui lui a valu 0,5 point. De son côté, Françoise David, cheffe de QS, a indiqué qu’elle ne le savait pas : « Aucune idée. »

La palme va à Philippe Couillard, chef du PLQ, qui a répondu Carey Price et P.K. Subban à cette question. Ces deux joueurs sont parmi les meilleurs chez le Tricolore, mais ils ne sont pas Québécois. Deux réponses assez étranges de la part de M. Couillard…

Sur ce, bon vote!

Merci à @Minatoires pour le tuyau.