Les chances sont terminées pour Rene Bourque; il sera laissé de côté

Canadiens
rene bourque - blessure - credit: 25stanley
rene-bourque-5-600x465

Ce qui devait arriver arriva dans le cas de Rene Bourque. L’attaquant originaire d’Edmonton regardera le match des siens de la passerelle. Il sera laissé de côté contre les Maple Leafs de Toronto, lui qui ne parvient pas à  noircir la feuille de pointage.

L’entraîneur-chef Michel Therrien a précisé que Bourque doit être plus impliqué lors de tous les matchs.

« On veut plus d’intensité de sa part, de la constance dans son jeu », a noté Therrien.

D’ailleurs, Bourque n’a récolté aucun point à ses 13 derniers matchs. Son purgatoire allait survenir à un moment ou un autre. L’attaquant de 32 ans n’est pas compétitif depuis un bon nombre de rencontres et c’est face aux Maple Leafs qu’il écopera.

Eller en poste, Bouillon à la place de Murray

Quelques changements ont été apportés à la formation du CH par rapport au match contre les Sénateurs d’Ottawa. Pour ce qui est de Lars Eller, ce n’est pas un changement en soi. Ce dernier n’avait pas pris part à l’entraînement du Tricolore vendredi en raison de symptômes de la grippe, mais il sera tout de même en uniforme contre les hommes de Randy Carlyle.

« Ça va être un match serré, physique. Ça va être excitant pour les partisans. Ça m’importe peu d’être au centre ou à l’aile, je vais faire de mon mieux pour aider Plekanec et Gionta », a mentionné le joueur danois.

Du côté des véritables changements, Francis Bouillon prendra la place de Douglas Murray dans l’alignement des Canadiens. Celui-ci jouera avec Nathan Beaulieu à la ligne bleue. Raphael Diaz, quant à lui, ne chaussera pas ses patins. Il sera avec ses coéquipiers Bourque et Murray dans les gradins.

Un duel attendu

Les affrontements Montréal-Toronto sont en tout temps de véritables rencontres tissées d’une effervescence hors du commun. Le numéro 8 des Canadiens peut en témoigner.

« Les matchs Canadiens-Leafs sont toujours excitants. Ils ont gagné trois matchs de suite et nous venons de gagner notre plus récent match », a dit Brandon Prust.

Trios

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Eller-Plekanec-Gionta
Bournival-Briere-Prust
Parros-Nattinen-Moen

Duos de défenseurs

Bouillon-Beaulieu
Gorges-Subban
Emelin-Markov

Citations : canadiens.com