Les chances du CH de faire les séries sont assez élevées

Canadiens

Peu de gens l’avaient prédit en début de saison, mais le Canadien est actuellement en troisième place de la division Atlantique, seulement un point derrière les Maple Leafs.

Jusqu’à présent, le tricolore a connu plus de succès qu’anticipé.  Les surprenantes performances des nouveaux venus Max Domi et Tomas Tatar expliquent en partie la tenue du CH depuis le début de l’année.

Même s’il reste 31 matchs à jouer en saison régulière, la troupe de Claude Julien serait déjà en très bonne posture pour participer aux séries. Selon le site sportsclubstats.com, les probabilités du tricolore de prendre part au grand tournoi printanier seraient de 78,8%.

 

Des chiffes encourageants, mais…

Le Canadien serait en fait la huitième équipe de l’Est ayant les plus hautes chances de faire les séries. La formation qui arrive en neuvième place ? Les Sabres, avec 51,4% de probabilités de participer aux séries.

Il faut dire que oui, le CH est troisième dans sa division, mais a aussi disputé plus de matchs. En effet, aucune autre formation de l’Est n’a disputé 51 matchs, sauf les Red Wings, qui sont en avant-dernière place de la Conférence. Toutes les équipes en position ou dans la course pour faire les séries ont 1 ou 2 matchs de plus à disputer que le tricolore. Ça inclut les Bruins, qui ont un point de moins que le CH, mais aussi un match en main. Derrière Boston, il y a les Blue Jackets. Columbus a deux points de retard sur le Canadien, mais a joué deux matchs de moins.

Les partisans du CH ont donc une bonne raison d’être confiants, mais doivent demeurer prudents dans leur optimisme.

 

Via sportsclubstats.com