Les chances de participer aux séries pour les Canadiens ne tiennent qu’à un fil

Embed from Getty Images

Les Canadiens ont perdu au compte de 2-1 face aux Capitals à Washington. Pendant ce temps, les Hurricanes ont vaincu les Devils par la marque de 3-1 et ils ont assuré leur place en séries éliminatoires.

La seule équipe que les hommes de Claude Julien peuvent encore devancer au classement pour obtenir leur billet pour la valse printanière est les Blue Jackets de Columbus.

Les troupiers de John Tortorella seront en action, vendredi soir, contre les Rangers de New York. S’ils l’emportent face aux Blueshirts, ils décrochent une place en séries et éliminent du même coup les joueurs du CH.

Les chances de prendre part aux séries ne tiennent qu’à un fil pour les représentants du Tricolore. S’ils veulent que leur saison continue, les Canadiens devront gagner aux dépens des Maple Leafs samedi et espérer que les Blue Jackets ajoutent seulement un point au classement au cours de leurs deux dernières parties (contre les Rangers de New York et les Sénateurs d’Ottawa).

Les « Dieux du hockey » devront être vraiment du côté des Canadiens s’ils veulent prendre part aux séries. Les probabilités ne sont pas élevées, mais elles sont encore présentes…