Les Canadiens subissent une autre défaite par jeu blanc

Canadiens
Crédit photo - Hurricanes / Twitter

Les Canadiens ont encaissé un troisième revers d’affilée. Ils ont été blanchis pour la septième fois de la saison (51 matchs joués) en s’inclinant 2 à 0 contre les Hurricanes de la Caroline. Durant la saison 2016-2017 (82 parties jouées), les joueurs du Tricolore ont subi sept blanchissages au total.

Pour ajouter l’insulte à l’injure : c’est la 20e fois de la saison que les Canadiens marquent 1 but ou moins dans un match (31e dans la LNH).

L’entraîneur-chef Claude Julien a fait savoir durant son point de presse que ses hommes ont donné un effort convenable au PNC Arena.

« Je ne peux pas me plaindre de l’effort ce soir, mais je suis très déçu qu’on ait perdu encore. »

– Claude Julien

« Les Canadiens de Montréal : une équipe qui ne va nulle part et qui joue sans émotion. Vivement un GROS ménage au sein de cette organisation. »

Voilà ce que plusieurs partisans du CH doivent se dire présentement. Par contre, est-ce vraiment envisageable? Ce n’est probablement pas la manière que Geoff Molson et Marc Bergevin vont voir les choses.

Cela dit, il devrait quand même y avoir des transactions impliquant le CH d’ici la date limite des échanges le 26 février prochain.

D’ailleurs, Martin Lapointe, directeur du personnel des joueurs des Canadiens, est présent au match entre les Coyotes de l’Arizona et les Stars de Dallas.