Les Canadiens sont à surveiller sur le marché // Lars Eller est souvent mentionné

Canadiens
Lars Eller

Elliotte Friedman avait lancé un teaser, samedi soir dernier, en disant qu’il fallait garder un œil sur Montréal puisque les Canadiens essaient vraiment de passer à l’action pour améliorer leur équipe.

Le journaliste sportif a donné quelques détails à ce sujet sur les ondes de la radio de Calgary Sportsnet 960 lundi matin.

« Je ne suis pas certain de ce qu’ils (Canadiens) vont faire, mais tout le monde dit de les surveiller de près. Ils essaient. Ils savent que leur fenêtre d’opportunité est de deux ans. Après, ils auront à signer (Carey) Price et ils devront s’entendre avec (Max) Pacioretty l’année suivante. Donc je pense qu’ils y vont le tout pour le tout. »

L’un des joueurs du CH qui est le plus susceptible de quitter le navire n’est pas une surprise en soi.

« Le nom qui circule beaucoup est celui de Lars Eller, mais un directeur général m’a dit en riant ‘vous entendez ce nom tous les trois mois’ ».

Ce n’est pas la première fois que Eller est impliqué dans des spéculations qui feraient en sorte qu’il soit échangé.

« Mais je pense que Marc Bergevin est assez intelligent pour regarder sa formation et dire : ‘Nous avons quelques d’années pour y arriver avant que nous commencions à faire des prolongations de contrat significatives’ ».

Friedman croit que Bergevin suit son plan depuis qu’il est arrivé en poste à Montréal et qu’il prendra les meilleures décisions pour son club.

À savoir si les Canadiens regardaient sur le marché des échanges pour un défenseur ou un attaquant, voici la réponse qu’a donnée Friedman : « Je pense qu’ils cherchent les deux. »

Source : Today’s Slapshot

Crédit photo : Fan Club Canadiens