Les Canadiens seront à surveiller dans le derby Matt Duchene

Crédit photo - TradedNHLPlayer / Twitter

Si Matt Duchene ne s’entend pas avec les Blue Jackets de Columbus, il deviendra joueur autonome le 1er juillet prochain.

Le CH est une équipe qui pourrait démontrer un certain intérêt à l’endroit de l’Ontarien de 28 ans. Le club montréalais l’avait dans sa mire au moment de la date limite des transactions en février dernier.

Le Tricolore pourrait revenir à la charge dans ce dossier durant la saison estivale.

« Je pense toujours que les Canadiens de Montréal vont porter attention à lui, ils étaient intéressés à lui à la date limite des échanges. Je pense qu’ils vont encore y jeter un coup d’œil pendant la saison morte. »

– Elliotte Friedman

Effectivement, Duchene serait un ajout de taille pour les Canadiens. L’attaquant de 5 pieds 11 pouces apporterait – sans aucun doute – un aspect offensif intéressant à la formation de Claude Julien.

Duchene a d’ailleurs été un joueur clé pour les Blue Jackets dans la série de première ronde face au Lightning. Il a engrangé sept points (quatre buts et trois passes) en quatre matchs.

Il demandera évidemment une augmentation de salaire pour son prochain contrat. Ceci étant dit, ça ne devrait pas être un problème pour le Tricolore puisqu’il possède de la place sur sa masse salariale.

***

Voici un moment trop mignon 😍 alors que Matt Duchene chante Shallow à son bébé.