Les Canadiens se paient les champions en titre de la coupe Stanley // LAK 2 @ MTL 6

Canadiens
P.K. Subban

Peu de gens s’attendaient à un gain des Canadiens vendredi soir. Alors que les joueurs du CH recevaient la visite des champions en titre de la coupe Stanley, les amateurs n’étaient pas très optimistes en une victoire de leur équipe favorite. Pourtant, les troupiers de Michel Therrien ont gagné leur affrontement contre les hommes de Darryl Sutter au compte de 6-2 au Centre Bell.

Les locaux ont été largement dominés au chapitre des tirs au but, mais cela n’a pas empêché les représentants du Tricolore d’ajouter deux points à leur fiche au classement de la LNH.

D’ailleurs, Manny Malhotra a obtenu son premier point dans l’uniforme des Canadiens depuis qu’il a rejoint le club montréalais l’été dernier.

Quant à David Desharnais, il a connu un bon match en récoltant deux points (un but et une passe). Le Québécois était au neutre depuis un certain temps, mais pour l’instant de cette rencontre, il a fait – partiellement – oublier aux gens qu’il éprouvait des difficultés au cours de ses dernières soirées de travail.

Les Canadiens disputeront leur prochain match mardi soir prochain tandis que les Hurricanes de la Caroline seront les visiteurs au Centre Bell.

Pointeurs des Canadiens

Jiri Sekac (P.K. Subban, T. Plekanec)

Andrei Markov (S. Gonchar, D. Desharnais)

P.K. Subban (D. Weise, M. Malhotra)

David Desharnais (P.-A. Parenteau, B. Prust)

Sven Andrighetto (M. Bournival, A. Emelin)

Jiri Sekac (sans aide)

Pointeurs des Kings

Jake Muzzin (D. Doughty)

Drew Doughty (T. Toffoli)

Les 3 étoiles du match

1. Carey Price (MTL)

2. Drew Doughty (LAK)

3. Jiri Sekac (MTL)

Crédit photo : @GabeLandeskog92 – Instagram