Les Canadiens renouent avec la victoire

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal

Les Canadiens se sont bien repris après leur dégelée de 10 à 0 aux mains des Blue Jackets de Columbus. Les représentants de la formation montréalaise ont retrouvé le chemin de la victoire en gagnant par la marque de 5 à 4 contre les Flyers de Philadelphie.

Il s’agit du deuxième gain des Canadiens en autant de matchs cette saison face aux hommes de Dave Hakstol. Cette rencontre n’a pas été une partie de plaisir pour les locaux, mais au moins, le résultat final est en leur faveur.

Un joueur qui était soulagé chez le CH est sans contredit Tomas Plekanec. Ce dernier n’avait pas réussi à faire bouger les cordages depuis le début du calendrier régulier. Il a finalement déjoué Michal Neuvirth lors d’un désavantage numérique pour ainsi obtenir son premier but. Ses coéquipiers l’ont félicité avec enthousiasme à son retour au banc des siens.

De plus, son filet a été celui qui a fait la différence dans cette confrontation au Centre Bell. Les Canadiens ont signé leur 10e triomphe de la saison.

Quant à Carey Price, il conserve sa fiche parfaite (7-0-0). Même s’il a accordé quatre buts (sur 38 tirs), il a effectué de beaux arrêts pour garder son équipe en avant en fin de match.

But vainqueur (Canadiens) – Tomas Plekanec