Les Canadiens remportent un match de type ping-pong

480942969_slide

Les Canadiens de Montréal ont mis la main sur un gain de 5-4 face aux Red Wings Detroit au Joe Louis Arena. Le Tricolore a gagné sa première rencontre au domicile des hommes de Mike Babcock depuis 2008.

Les troupiers de Michel Therrien ont pris les devants par deux buts à trois reprises (2-0, 3-1, 5-3) durant ce duel, mais les Red Wings sont revenus à égalité (3-3) et même, ils ont fait 5-4. Par contre, le cinquième but n’est venu.

Le trio composé de Pacioretty-Desharnais-Vanek a connu toute une soirée de travail. Voici quelques statistiques : 6 points, différentiel de +9, 11 tirs au but et 4 mises en échec. Cette ligne a été la meilleure du côté des Canadiens.

Outre ce trio, Tomas Plekanec, qui a marqué les deux premiers buts des siens, a été la bougie d’allumage. Le Tchèque s’est impliqué significativement dans cette partie contre les Red Wings.

Le CH remporte un quatrième match de suite et il accentue son avance sur les équipes qui sont dans une course folle pour une place dans les séries éliminatoires. Montréal a 91 points en 75 rencontres.

Excellent jeu de Vanek sur le but de Desharnais

1er but de Plekanec

Crédit photo : canadiens.com