Les Canadiens poursuivent les discussions avec Raphael Diaz // Une 1re pour le CH depuis longtemps

Canadiens
raphael-diaz

Les Canadiens de Montréal et le clan de P.K. Subban ont entamé les discussions dans le but de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat et il en est de même avec Raphael Diaz. Les pourparlers entre le clan Diaz et le Tricolore sont débutés depuis un certain temps et ils se poursuivent. D’après The Fourth Period, ces derniers sont en constantes discussions afin d’en venir à une entente.

Le défenseur suisse touche présentement 1,255 million $ et il pourrait obtenir un salaire de plus de 2 M$ l’an prochain lors de son prochain contrat.

Cette saison, Diaz a disputé 28 matchs avec les Canadiens et il a amassé huit mentions d’aide en plus de conserver un différentiel de +2.

***

Mellanby au match Jets-Rangers

Le directeur du développement des joueurs des Canadiens, Scott Mellanby, a assisté à la rencontre opposant les Jets de Winnipeg aux Rangers de New York lundi soir dernier.

La direction du CH tente depuis un bon moment d’explorer les possibilités qui s’offrent à elle afin de procéder à un ou plusieurs échanges dans le but d’améliorer son équipe.

***

Une 1re depuis longtemps

Selon Elias Sports, la série fructueuse que les Canadiens connaissent actuellement est une première depuis la campagne 1975-1976. Le Tricolore a alloué deux buts ou moins à chacune de ses 11 dernières rencontres, ce qui égale une heureuse séquence de 1976, soit du 22 février au 14 mars.

Pour plus de détails à ce sujet, lisez le texte de Guillaume Lefrançois, de Radio-Canada Sports.

***

Schneider en poste

Rich Chere, du Star-Ledger et du NJ.com, a confirmé que ce ne sera pas Martin Brodeur devant le filet des Devils du New Jersey, mercredi soir, alors que les Canadiens de Montréal seront au Prudential Center. Le portier de l’équipe locale sera Cory Schneider. Il s’agira de la première fois de sa carrière que Schneider affrontera le club montréalais. Lorsqu’il était avec les Canucks de Vancouver, c’était toujours Roberto Luongo qui était d’office. Pour ce qui est des hommes de Michel Therrien, l’entraîneur-chef du CH enverra probablement Carey Price devant la cage des siens.

***

Gally à Sotchi?

Jeff O’Neill ferait une place pour Brendan Gallagher dans l’alignement d’Équipe Canada. Êtes-vous en accord avec ce dernier? L’attaquant des Canadiens aura-t-il un poste avec la formation canadienne lors des Jeux olympiques de Sotchi?